DOUCEURS CAPITALES : Le Coffee-shop de quartier

<b>DOUCEURS CAPITALES</b> : Le Coffee-shop de quartier

Hello par ici ! Je reviens dans la catégorie food de ce blog pour vous partager une nouvelle adresse parisienne récemment découverte : Douceurs Capitales.

En effet, dimanche dernier, j’ai pris le temps de tester un coffee shop SEULE. Oui seule, car je trouve que ça fait vraiment du bien de prendre du temps pour soi de temps en temps dans la semaine. En fait, quand je décide de partir seule en voyage, je prends toujours de découvrir des adresses locales (coffee bien plus particulièrement) et ce matin là je me suis dit “pourquoi ne pas faire la même chose à Paris” ? Le meilleur moyen de sortir de son quartier, de découvrir un nouvel endroit et de se créer de nouveaux souvenirs. Et quoi de mieux qu’un dimanche après-midi pour s’y atteler ?

Douceurs Capitales est donc un coffee shop qui vu le jour Juillet dernier. Quelques mois à peine après son ouverture, je l’ai noté dans ma liste et contente aujourd’hui de vous en dire plus 🙂

Que trouve-t-on chez Douceurs Capitales ?

Un Coffee shop intimiste qui propose des tartines dont la recette varie quotidiennement et des bowl healthy. Mais surtout des pâtisseries maison et des boissons chaudes dignes de ce nom. Je suis une fan de Chaï Latte et comment vous dire que celui ci est l’un des meilleurs que j’ai jamais goûté ! Un lieu parfait pour un petit brunch en tête à tête avec l’amoureux ou sa girlfriend 😉

Que trouve-t-on dans son assiette ?

Chez Douceurs Capitales, vous retrouverez des plats sains et gourmands : Tartine d’avocat, Tartine du moment avec pain charbon et sésame torréfié, 2 plats à base de pomme de terre, mais surtout des pâtisseries maisons comme le cookie aux pépites de chocolat (un régal). En terme de boissons chaudes, il y a de TOUT : du simple Espresso Moccacino en passant par divers latte. Personnellement, j’ai craqué pour la tartine du moment (j’adore le pain charbon)12e, le cookie 3,5e  du coup, un espresso 2,5e et un Chaï latte 5,5 bien évidemment !

Le gros “+” ?

Des plats faits maison, des prix raisonnables pour des portions généreuses.Un service au top avec des serveuses au petit soin. La déco cosy qui donne envie de regarder la pluie tomber, les mains autour de sa boisson chaude.

Le petit “-” ?

La taille du lieu. En effet, le lieu est assez petit (environ 8-10 places assises max à l’intérieur et 4 places à l’extérieur. J’ai pu profiter de la terrasse sur trottoir une petite heure et je me suis réfugiée ensuite à l’intérieur. Après, pour un dimanche après-midi c’était calme !

Les infos pratiques

DOUCEURS CAPITALES

2 Rue du Général Renault, 75011 Paris

Pas de réservation possible – Fermé Lundi, Mardi – Ouverts de 8h30 à 18h30 Jeudi & Vendredi – 10h à 18h30 Samedi & Dimanche

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.