The Pumpkin Spicy Latte

The Pumpkin Spicy Latte

Hello ! Je vous partage aujourd’hui ma nouvelle recette (ou plutôt la première d’une série je l’espère) autour de ma boisson du moment préférée et que je fais régulièrement chez moi : le Pumpkin Spicy Latte.

Addicte du Starbucks, c’est une boisson chaude que j’ai eu l’habitude de prendre dès sa sortie dans les coffee shop. Cependant, plus le temps avance, plus je la trouve sucrée (ou c’est peut être l’âge qui joue). Mais je sais que le Pumpkin Spicy Latte reste LA boisson chaude de référence durant cette période automnale.

Cette préparation lactée est basée sur de la purée de citrouille (ou potimaron), légume phare de la saison que l’on peut décliner en soupe, au four ou encore en hachi. Ici c’est autour d’une boisson sucrée (mais pas trop) que j’ai décidé de le décliner.

Une recette à la fois facile et rapide ! La seule chose à prévoir est la purée de potimaron que je recommande de préparer en amont. Pour cela, j’ai personnellement préparé des doses de purée que j’ai inséré dans des mini sacs congélations pour créer des portions individuelles. Plus qu’à les conserver au congélateur et à les ressortir lorsque vous en avez besoin !

Pour l’épice de citrouille, je l’ai achetée sur Amazon. Elle coûte un certain prix donc a voir si vous souhaitez rester fidèle à la recette. Si vous connaissez un substitut, n’hésitez pas à me le partager ici 🙂

 

La petite cuillère d’essence de vanille est la petite touche en plus qui va donner un goût gourmand à votre Pumpkin Spicy Latte. Vous pouvez également utiliser des gousse de vanille.

Pour la décoration, j’ai acheté cet agitateur à pile chez Ikea pour trois fois rien. Et c’est vraiment pratique pour avoir un petit peu de mousse comme dans les coffee shop. C’est aussi plus simple pour pouvoir utiliser des pochoirs (Amazon) pour personnaliser sa boisson avec un joli dessin en saupoudrant avec une de vos épices ou avec de la poudre de cacao.

Et pour finir cet article, voici la fiche recette que j’ai faite juste pour vous pour pouvoir reproduire votre Pumpkin Spicy Latte à la maison. Bonne dégustation !

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.