The Joker, inspired by Joaquin Phoenix // Halloween 2019

<b>The Joker</b>, <i>inspired by Joaquin Phoenix</i> // Halloween 2019

Hello par ici ! J’ai décidé que j’allais revenir plus souvent ici pour vous partager d’avantages de choses, et dans un format que j’aime tout autant qu’Instagram. Du coup, quoi de mieux que de commencer cet article avec mes quelques tips pour vous aidez à reproduite mon premier look HALLOWEEN 2019 qui vous a tant plu il y a 2 jours :

THE JOKER

inspired by Joaquin Phoenix look

J’en reviens pas de tous vos petits mots et encouragements depuis. Je suis tellement touchée car ce film est pour moi un réel chef d’oeuvre. A peine sortie du cinéma (d’ailleurs je vous le recommande mille fois que vous soyez fan de Marvel ou pas, car pour le coup c’est vraiment tourné différemment, le scenario et le jeu d’acteur sont incroyables) que mes plans de la semaine se bousculaient (et les idées aussi) pour reproduire ce look : coloré, fort visuellement et surtout.. TRÈS simple à reproduire ! Donc Let’s Go !

 

THE MAKING OFF

Voici la vidéo de ce make up ultra simple à reproduire chez vous, et voici la liste de ce dont vous aurez besoin. Je vous redirige vers des liens Amazon, car avec Amazon Prime en 24h c’est chez vous. Mais sinon, vous trouverez l’ensemble de ma liste dans tous les magasins classiques de déguisements (ultra accessibles en plus).

  • Base de teint blanche (texture crème) + Pinceau et/ou Beauty blender (je vous explique juste après pourquoi)
  • Poudre libre blanche (ou compacte peu importe, et les poudres blanches de fixation qu’on utilise au quotidien font  + Pinceau teint
  • Fard crème bleu + rouge + vert (j’ai utilisé des pots de chez Nyx mais les palettes de maquillage de déguisement que l’on trouve dans les commerces sont parfaites pour le job)
  • Pinceau yeux (je vous mets un lien d’un kit maquillage 2en1 + pinceaux à 16€ et livrés en 24h)
  • Cire cheveux (à prendre dans votre supermarché)
  • Laque teintée verte (part en 1 shampoing)
  • Facultatif : boucleur
  • Facultatif : Fard brun/noir

Palette seule 11€

MES TIPS

  • Appliquer dans un premier temps la base de teint blanche avec une beauty blender. Et si vous voulez un effet plus “sale” (comme dans le film du Joker) finissez avec votre pinceau teint (ou n’importe quel pinceau fera l’affaire) pour faire des traces dans tous les sens
  • Eponger régulièrement les contours lors du dessin des losanges yeux et du maxi sourire : idem le résultat ne doit pas être parfait justement, donc même si vos traits sont hésitants, au contraire, c’est ce qu’il faut !
  • Pour la coiffure, j’ai choisi de les boucler pour donner de la texture, car ceux du Joker sont assez ondulés. Mais c’est pas trop grave du moment que vous plaquez bien vos racines à l’arrière avec la cire. A appliquer sans modération !
  • J’ai choisi d’accentuer mon regard et les marques d’expression de mon sourire avec un fard brun foncé pour ajouter un côté dramatique. Donc up to you !

 

LE LOOK DU JOKER


Dans le film, le joker a un 2 pièces oversize rouge, une chemise verte et un gilet masculin jaune. Sachez que contre toute attente, j’avais toutes les pièces de look sauf le gilet masculin (bien évidement). Je tenais à être fidèle au film et trouver un de couleur jaune mais malgré toute la volonté du monde, le timing était trop serré pour en recevoir un dans les délais. Du coup j’ai trouvé un modèle en vert sur Amazon et livré en 24h, donc parfait ! J’ai donc inversé les couleurs :

  • Un deux pièces rouge
  • Une chemise fluide jaune moutarde
  • Un gilet vert

 

Si vous avez la chance de vous débrouiller un gilet jaune (ou que vous ne voulez tout simplement pas en mettre, voici le lien d’une chemise verte chez Zara . En plus, vous pourrez la porter pour au quotidien, la couleur est sublime.

N’hésitez pas à surtailler. Comme je le disais, j’avais déjà les 2 premières pièces dans mon dressing qui pour le coup sont trop ajustées à mon goût mais fan de vous dévoiler le résultat final ! Alors, qui valide ? Et en plus, si facile à faire, on est pas d’accord ? A vos commentaires !

Xxx, Sarah

JOKER FINAL TRAILER (2019)

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.