#PFW19 – Rene Furterer pour Cedric Charlier

#PFW19 – Rene Furterer pour Cedric Charlier

Samedi dernier, j’ai eu la chance de pouvoir participer au défilé de Prêt-à-Porter Cedric Charlier grâce à la marque René Furterer, partenaire coiffure officiel de ce défilé de la Paris Fashion Week 2019.

J’ai pu m’infiltrer dans les backstages afin de vous montrer les dessous du show. Du make-up à la coiffure jusqu’au défilé test, tout s’est passé très vite. Chaque personne avait un rôle bien précis, le tout orchestré par le styliste.

La coiffure par Damien Boissinot – Hair Stylist René Furterer

1. Faire Briller

Damien a utilisé le Karité Nutri crème de jour des demi-longueurs jusqu’aux pointes pour une chevelure plus éclatante et souple.

2.  Plaquer

Pour chaque coiffure, Damien a séparé la chevelure de chaque modèle en 3 parties et sur la partie centrale, il a appliqué de l’Huile d’été protectrice Solaire. Ainsi, aucune mèche en trop sur ce look plaqué !

3. Gonfler

Pour finir, après avoir fait un brushing volume xxl (racines bien décollées), les cheveux à l’avant ont été crêpés. Puis, le Hair Stylist a vaporisé la laque végétale Style sur l’ensemble de la coiffure.

Les inspirations coiffure

Pour le défilé Cédric Charlier, Damien m’a fait par de ses inspirations pour créer ce look.

“Une coiffure sèche, très humide, tirée et à la fois naturelle.”

L’idée était de jouer sur l’ambiguïté de la femme et de l’homme.

Un côté plaqué mouillé pour ajouter de la structure à la coiffure, et du volume pour le reste. Pour le tips “volume” de cette coupe, plusieurs queues de cheval ont été faites en dessous de la chevelure détachée.

Les Backstages Cedric Charlier

Quoi dire, à part que tout allait très vite ! Une fois que les mannequins ont été préparés et coiffés, un défilé test a été organisé pour pouvoir effectuer les dernières retouches. Le but est d’anticiper les éclairages présents sur la scène car chaque détail a son importance. Les modèles doivent être au top du top !

Le show 

Je remercie encore une fois René Furterer pour cette invitation qui m’a permise d’assister au show en Front Row (c’est à dire au premier rang!!!). L’endroit parfait qui m’a permis de capturer quelques unes de mes tenues préférées !

Rendez-vous sur l’instagram @renefurterer où j’ai eu la chance de vous partager cette belle expérience sous forme de vidéos que vous trouverez dans la story à la une attitrée.

En plus de sa présence sur les Fashion Weeks, René Furterer développe chaque année ses propres collections coiffures qui font échos à sa présence durant ces événements. La collection coiffures FW2019 sera à découvrir très prochainement sur leur compte Instagram : @renefurterer !

J’espère que cet article vous aura plu et à très vite !

 

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.