PFW 18 Paul & Joe Je vous dit tout !

<b>PFW 18</b> <i>Paul & Joe</i> Je vous dit tout !

Hello ! De retour par ici pour vous partager une nouvelle expérience pour moi : Pour la première fois, j’ai pu vivre la Paris Fashion Week grâce à la marque Paul & Joe Beauty et l’Agence Nicework (encore merci Romane si tu passes par là) qui m’a donné accès aux backstage ET au défilé Paul & Joe qui a eu lieu le dimanche 30 septembre dernier.

Les Backstage Beauté Paul & Joe Beauty

Comme dit précédemment, ayant eu accès aux backstage, j’ai pu rencontrer dans un premier temps la MUA (Makeup Artist) de ce show Paul & Joe. : Georgina Graham. 

3 maquillages inspirés des années 90 ont été imaginés, à l’image de la femme Paul & Joe qui est un brin originale.

  • LOOK 1 – Un trait d’eyeliner inspiré des chats de la styliste, Sophie. Très graphique mais pas trop retro ni trop parfait pour éviter l’effet emo.
  • LOOK 2 – Un aplat de couleur inspiré des princesses de la pop des années 90. Les teintes choisies étaient très pastel (du rose, du bleu et lavande)
  • LOOK 3 – Une peau naturelle et maquillage discret pour un look frais.

En ce qui concerne la coupe, les cheveux étaient plaqués à l’arrière pour laisser le visage bien visible. Bien loin l’idée de renvoyer une image trop sexy mais au contraire se rapprocher de celle des générations plus jeunes.

Les Backstage Mode Paul & Joe

Une directrice artistique très sollicitée donc je n’ai pas eu l’opportunité d’échanger avec elle mais c’était déjà dingue de pouvoir assister aux répétitions. Car oui les filles défilent avant le show avec leur tenue de ville mais déjà apprêtée. C’est marrant de les voir d’ailleurs dans leur plus simple appareil et faisant leur show avec un sérieux qui m’a surprise.

Point de vue staff, comme vous pouvez en vous douter, tout le monde courait de partout ! J’avais d’ailleurs dû me faufiler entre tout ce petit monde pour vous voler ces quelques clichés :). Chacun sait ce qu’il doit faire comme une pièce de théâtre pour que tout soit coordonné et parfait pour le show final.

Puis il fut temps pour moi de rejoindre le frontrow pour pouvoir profiter du show avec le reste des invités. Je vous laisse découvrir quelques shot pris pendant le défilé. La collection de robes était vraiment jolie, avec des matières souvent très fluides et aériennes. Puis en terme de motifs, il y avait pas mal de pièces très colorées et/ou avec des  imprimés (fleuris et fêlins (toujours pour faire honneur au chat de la créatrice) puis quelques pièces étaient plus sobres comme cette jolie robe fluide :

Mon ressenti sur ce moment Fashion Week

Pour être honnête, je n’ai jamais été attirée à 100% par les défilés de mode, car j’ai l’impression que tu es observée de la tête au pieds dès que tu arrives. A celle qui aura le look le plus décalé, et clairement, ce n’est pas mon créneau. J’aime les choses simples et efficaces. Vous l’aurez remarqué, j’aime aussi de temps en temps craquer sur des pièces plus fortes. Mais en aucun car je ne suis de celle qui va rechercher ou emprunter des looks excentriques pour uniquement attirer l’oeil des photographes. Mon style reste tel quel, et tant mieux si il plait (ou pas).

Mais il est clair qu’assister à des show comme celui de Paul & Joe ou d’autres maisons aussi fortes me plait ! En tant que passionnée par la mode, j’aime bien découvrir les tendances.

Bref, voilà je vous ai tout dit. Je vous laisse quelques photos de mon look, et n’hésitez pas à me donner votre avis ! Excentrique ou pas alors ?

A très vite

xxx

(j’ai trouvé cette invitée tellement chic et élégante, comme quoi, tout n’est pas dans la recherche de l’excentricité pour certaines.)

Casquette : New Look  // Blouse : Antik Batik // Jupe : H&M // Santiag : New Look

Vous pourriez aimer

3 Commentaires

  • luciebooo 15 octobre 2018 14 h 32 min

    tu etais tres stylée! un look affirmé mais pas excentrique, perso jaime beaucoup

  • Lilouuuu 15 octobre 2018 17 h 12 min

    Halala j’aimerai tellement assister à un défilé, ça doit être une expérience incroyable, mais ce n’est pas pour tout de suite je pense !
    Gros bisous
    http://lilouuuu.com

  • Lila Sugis 15 octobre 2018 18 h 03 min

    Wow ça devait être trop génial de voir ça ! J’adore la tenue que tu portais.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.com/?m=1

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.