#CITYGUIDE : Tanger & Chef Chaouen

#CITYGUIDE : Tanger & Chef Chaouen

Hello ! Dans cet article, je vais plutôt vous partager des images volées durant mon voyage au Maroc. Pour être totalement transparente avec vous, je n’ai pas visité Tanger cette année car j’y vais quasiment chaque été. Si vous ne le savez pas, comme je le disais dans mon article sur Marrakech, j’ai vécu toute mon enfance au Maroc. Du coup on a la chance d’avoir un pied à terre face à l’Atlantique, a quelques kilomètres de Tanger.

Tanger : une ville toute en hauteur

Je vais du coup vous partager les endroits que j’ai pu visiter à Tanger l’an passé. Car cette année, j’ai profité de la mer plus que de la citadelle.

  • Les Grottes d’Hercules : Un parcours dans les grottes d’Hercules ça vous dit ? Un endroit impressionnant : en effet ce passage a été creusé naturellement par la mer et est devenu aujourd’hui une chose emblématique à voir lors de votre visite à Tanger. Prévoyez la location d’une voiture une fois arrivés. Le lieu est excentré.

Informations pratiques : L’entrée est gratuite. Et avant de descendre dans la grotte, vous pourrez profier d’une vue panoramique sur l’Atlantique. Bien trop canon !

  • Le Cap Spartel : Egalement excentré par rapport à la ville de Tanger, mais très sympa pour regarder un coucher de soleil avec vue sur un phare. Vous pourrez profitez de terrasses qui donne sur ce paysage magnifique !

  • Les plages : Ce que je préfère faire quand je vais à Tanger, c’est profiter d’être face à la mer. Des eaux “sauvages” mais qui offrent des couchers de soleil de toute beauté. J’ai donc fait la plage Achakar (proche des grottes d’Hercules d’ailleurs). Puis celle où on aperçois les paysages rocheux, le pont en bois ainsi que les parasols sous le coucher de soleil, je suis désolée je n’ai pas gardé en tête le nom mais c’était une crique à 5 minutes en voiture de la plage précédente. Je vous partage quelques photos car les mots ne suffisent pas à décrire la beauté des paysages dont j’ai été témoin.

 

  • La médina : Comme dans chaque ville du Maroc, pour pourrez découvrir le souk de Tanger, largement plus calme que celui de Marrakech (je vous ai mis en ligne un article dessus) par exemple. Vous pourrez y dénicher des trésors comme des tapis, plaids tissés ou babouches en cuir.

Chef Chaouen : le village bleu majorelle

A quelques kilomètres de Tanger, j’ai marqué l’arrêt dans cette ville bleu qui abrite quelque artisans, mais que j’ai adoré pour ses décors épurés et colorés. Des pots de fleurs par ci par là, du calme, de l’apaisement.

Un paragraphe qui va être assez court en texte mais assez riche en photos. Je voulais vous partager la beauté de ce lieu qui fait tellement parler de lui par sa couleur bleu majorelle. Son architecture atypique vaut carrément le coup d’y passer le temps d’un après midi.

Sur la place principale, vous trouverez l’accès à un petit jardin que je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter mais qui je pense vaut le détour. Vous pourrez aussi profiter d’un verre de thé face à un concert de rue.

J’espère que cet autre voyage au Maroc vous aura plu ! Je vous embrasse Xxx

Vous pourriez aimer

8 Commentaires

  • Lila Sugis 27 juillet 2018 8 h 17 min

    Wow les images font rêver, c’est sublime.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/?m=1

  • Mathilde 27 juillet 2018 9 h 28 min

    Hello!
    Je ne suis jamais allée au Maroc… tes derniers articles me donnes vraiment envie de visiter ce pays! Tes photos sont sublimes <3 Merci pour ce voyage au Maroc! Je note la destination sur ma whislist des pays à visiter l'année prochaine! Des bisous

  • Sam 27 juillet 2018 13 h 37 min

    Canon!

  • Amandine 27 juillet 2018 17 h 45 min

    Merci beaucoup pour cette visite guidée, tes photos sont magnifiques et ces couleurs wow, à couper le souffle!

  • AuroreVoyage 28 juillet 2018 14 h 33 min

    C’est magnifique ! Nous envisageons de partir une quinzaine de jours en road trip au Maroc, le pays a l’air sublime.

  • Margaux 30 juillet 2018 10 h 47 min

    Tes photos sont sublimes, je suis conquise! Ajouté à ma liste des futures destinations 😉

  • Maheva Escudero 30 juillet 2018 12 h 50 min

    Tes photos sont sublimes et ce bleu … Je suis fan ! J’irais c’est certain 🙂

  • Boubouchette 30 juillet 2018 16 h 24 min

    Hello !
    J’ai passé 2 journées à Tanger sans voir ces merveilles Raison de plus pour y retourner.
    La deuxième plage serait la Plage Ba Kacem ou la Plage Sol ?

    Tes photos me donnent encore plus envie de visiter Chefchaouen

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.