Frissonnez d’horreur pour Halloween au Parc Asterix !

Frissonnez d’horreur pour Halloween au Parc Asterix !

Vous ai-déjà partagé mon engouement pour les fêtes ? Car Halloween est bien l’une de mes préférées avec Noël.  J’ai toujours veillé à faire quelque chose pour l’occasion. Il y a 5 ans, c’était apéro/soirée déguisée en appartement, il y a 2 ans c’était un jeu d’énigme dans un château hanté. Cette année, avec Kevin, on a un peu innové en mettant à l’épreuve notre courage grâce à une journée au sein du Parc Asterix qui pour l’occasion à lancé “Peur sur le parc” pour l’occasion. Un évènement Lifestyle 100% Halloween qui se déroule du 14 octobre au 5 novembre (avec également quelques nocturnes, vous trouverez toutes les infos pratiques à ce sujet sur https://www.parcasterix.fr/peur-sur-le-parc

“Peur sur le parc” : A quels types d’attractions doit on s’attendre ?

Du petit frisson à la grosse terreur, il y en a pour tout le monde ! Sachant que je n’ai clairement pas envie de tout vous spoiler (car le but c’est que vous me partagiez aussi votre expérience) sachez qu’on est allé au bout de chaque attraction ! Bon j’avoue, y’en a une quand même où j’ai fini à 4 pattes mais ça valait carrément le coup ! L’ambiance dans le parc était carrément au rendez vous : des citrouilles, des fantômes, des araignées géantes… Bref, des décors réussis et réalisres avec des personnages effrayants déambulants dans la rue de Paris.. Vous pourrez même assister à des shows assez exceptionnels animés par des forains hantés itinérants dans l’espace “La foire aux 6 trouilles“.

Concernant les attractions, elles sont réparties en 3 catégories : Frayeur modérée  pour toute la famille, Petit frisson  pour les plus jeunes, et Grosse terreur  pour les plus courageux ! Personnellement, on voulait vraiment se plonger dans l’univers du coup, on a principalement fait les attractions Grosse terreur.

  • La colère d’AnubisÀ l’occasion d’une exposition spéciale, le musée du Havre reçoit une collection d’Égypte antique. Malheureusement, pendant l’inventaire, cetains esprits contrariés ont été libérés. Pénétrez dans les lieux à vos risques et périls et restez sur vos gardes : nul ne sait comment ils réagiront à cet affront.
  • La maison de la peurLe Dr Cérébrus est un psychiatre et alchimiste connu pour ses expériences étranges… Amateurs de sensations fortes, laissez-vous entraîner dans sa Maison pour y rencontrer vampires, morts-vivants et autres monstres pour affronter vos pires cauchemars. Prêt ? Hurlez ! (Déconseillée aux – de 16 ans)
  • Mission perduePartez pour une expédition dans les étoiles à la recherche de l’équipage égaré sur une étrange planète. Rencontre du 3ème type garantie. Expérience 3D. 

C ‘est celle ci où j’ai fini à 4 pattes ! ça n’est pas la plus effrayante mais la plus déboussolante je trouve avec le jeu de la 3D. Vous me direz si je ne suis pas la seule à réagir pareil !

  • MetamorphosisUn spectacle inquiétant que vous n’êtes pas prêt d’oublier : Métamorphosis.Venez assister à la transformation époustouflante d’un homme en créature ! Plusieurs représentations par jour au Cinématographe, en face de l’attraction « Le chemin des sorciers ». (Déconseillé au moins de 14 ans)

Et si tu n’a pas envie d’avoir peur ?

Aucun soucis, les attractions “classiques” restent ouvertes. Ce qui est parfait pour moi, impossible quitter le parc Astérix sans avoir fait “Oziris”, l’attraction aux loopings pieds libres, ou “Pegaze Express” la dernière attraction ouverte cet été ou la moitié du tour se fait à l’envers.

Mon avis sur “Peur sur le parc”

Clairement, j’ai adoré ! C’est donc parfait pour passer un moment en famille ou amis (ou entre amoureux, croyez moi ça rapproche ce genre d’expérience). Je vous avoue que sans Kevin, pas sur que j’aurai réussi à tout faire tant les décors étaient réels et les acteurs à fond dans leur rôle. Une expérience unique à vivre au moins une fois. Ce qui est sur, c’est que j’ai hâte de retenter l’expérience l’année prochaine. Si j’avais une attraction de “Peur sur le parc” à recommander serait “La colère d’Anubis”. Je ne peux pas en dire plus, mais les effets étaient plus que réussis !

Info pratique – Se restaurer

Qui dit journée dans un parc d’attraction, dit petit arrêt au restaurant pour reprendre des forces entre 2 manèges. Nous avons choisi “Le Cirque” qui, pour environ 18 euros par personne, propose un buffet à volonté au top ! Des plats cuisinés avec entrées et desserts. On recommande pour varier des classiques burger ou pizza 🙂

Photography by Le Parc Asterix

Vous pourriez aimer

1 Commentaire

  • Lila Sugis 28 octobre 2017 13 h 22 min

    Tu es courageuse pour faire de telle attraction, je ne tenterais même pas le coup. Je suis bien trop peureuse et je n’aime pas spécialement me faire peur, je suis assez stressé comme ça au naturel.

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.