Skirt & Scarf belt in Autumn

Skirt & Scarf belt in Autumn
Hello ! Contente de vous partager ce look assez original malgré ses apparences assez classiques. Il sera centré sur la manière de porter un foulard en hiver. Alors, sachez que j’ai facilement tendance à craquer pour les foulards à imprimés, sans pour autant les porter après l’achat ! Je les trouve tellement jolis lorsque je les vois la première fois, mais pour les insérer dans mes looks quotidien, c’est une autre histoire ! Mais j’ai un faible pour leurs motifs colorés, vraiment. J’ai tenté quelque fois de les porter noué autour de mon cou, mais pas assez élancé à mon gout pour sublimer un foulard. Pourtant, il y a 5 ans, je me suis offert mon premier carré Hermès (je dis premier, mais c’est bien le seul depuis haha) et je suis déterminée à le rentabiliser cette saison !

Comment porter son foulard ?

  • En noeud autour du coup avec un tee-shirt uni. On évite les chemises et polos pour le look hôtesse de l’air non voulu (ou pas si vous voulez 🙂 ). Il ne faut pas que le foulard soit trop long afin qu’il reste discret.
  • En ceinture sur une robe unie ou à rayures oversize
  • En décoration sur la anse de votre sac à mains
  • En bandeau après avoir bouclé ses cheveux (astuce pour que le noeud du foulard reste invisible sous votre belle crinière ondulée et wavy, effet WOW garanti !)
  • Noué au poignet (un tips volé à la belle maison Hermès). Vous trouverez des tutos imagés sur leur site directement si besoin.

Nouer son foulard en soie autour de la taille

Porter son foulard en guise de ceinture ? Je dis oui ! Je suis totalement fan du rendu pour ce look. J’ai récemment découvert la marque MdN et leur nouvelle collection d’accessoires. Ce foulard en soie est clairement une beauté. Avec ses petites montgolfières colorées dessinées et avec le noir comme couleur dominante, ce foulard peut se porter avec… à peu prés tout en fait ! Hier encore, je l’ai porté noué autour du sac que je porte dans ce look.

Mon look en détails

Dans ce look, je porte une chemise oversize de chez Zara, shoppée en solde cet été. Je vous mets donc une petite sélection de pièces similaires. Pour casser le côté XXL de la chemise, j’ai choisi de porter avec une jupe trapèze noire effet peau. Assez classique mais parfaite pour mettre en avant mon nouveau foulard noué à la taille. Au pieds ? Des bottines cavalières noires. MES premières bottines cavalières noires. Une pépite trouvé sur l’e-shop de Bobbies  (à retrouver dans la partie Shop “My Closet“). Je viens de découvrir cette marque, et point de vue confort, je ne suis pas déçue ! Qualitatives et abordables, c’est un basique à avoir dans sa penderie.

 

Ma sélection de foulards bien trop jolis et originaux 🙂

 

Ma sélection de chemises overSize 

Ma Sélection de jupes trapèzes taille haute

 

Photography by Insaf Bennis

Vous pourriez aimer

2 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.