Mon évasion chinoise avec Cha Ling

Mon évasion chinoise avec Cha Ling

L’art de la beauté Cha Ling

Il y a quelques semaines, on m’a proposé de tester une toute nouvelle marque du groupe LVMH, lancée par le Président de la Maison Guerlain. Tombé amoureux de la beauté des forêts tropicales chinoises et poussé par une envie d’aider à les préserver, il a lancé Cha Ling, une marque toute nouvelle qui nous transporte dans l’univers végétal de la Chine, loin de la grisaille et le pollution parisienne. Cha Ling a crée une ligne de soins visage à base de thé Pu’Er, qui pousse sur des arbres à thé millénaires. Personnellement, j’ai été curieuse de redécouvrir le thé sous d’autres aspects. Moi qui adore en consommer au quotidien, je suis contente d’avoir pu trouver un moyen de l’incorporer dans une routine soin pour un moment détox et cocooning. Sans oublier le packaging épuré qui rappelle leur volonté de développement durable.

Quels sont les biens faits du thé dans les produits Cha Ling ?

  • Actions Anti-oxydantes
  • Propriétés Anti-pollution
  • Détox : Aucuns sulfates, ni parabènes, ni silicones ou autres (vraiment !)
  • Actions Anti-agesGrâce à la recherche LVMH, le travail du thé donne naissance à des complexes anti-age puissants et naturels.

Ce que j’aime dans cette marque ?

Dans un premier temps, le fait que TOUS leurs produits soient issus d’ingrédients naturels. Dans un second temps, leur volonté de répondre à une tendance eco-responsable. Et ils ont raison ! Surtout lorsqu’on prend connaissance de la cause des changements climatiques récents qui prouvent que la terre doit être préservée #ouragans. Puis dans un troisième temps, le packaging épuré qui donne envie de prendre soin de soi correctement. Sans pour autant proposer des prix exorbitants. Car au contraire, le positionnement se veut accessible pour toutes les femmes.

Quels produits retrouver chez Cha Ling ?

Je vais vous partager les produits qui m’ont le plus marqué et que j’ai pu tester pour vous. C’est parti !

1. Le masque d’Automne, indispensable pour prendre soin de sa peau… en Automne !

Ce produit est un peu le produit “star” de la gamme. Décliné et travaillé selon les besoins de la peau puis en fonction des saisons, le masque d’Automne prépare la peau au froid, l’apaise et la nourrit intensément. J’ai pu sentir l’effet chauffant du produit lorsque j’ai effectué mes premiers massages du bout de mes doigts durant l’application. Vraiment agréable ! Frileuse comme je suis, je me suis endormie comme un bébé après ce rituel détente.

En terme d’application, ma méthode reste assez banale car tout passe par mes petites mains (par habitude sans doutes). Mais un pinceau est fourni pour permettre une meilleur pénétration du soin. Il faut laisser ce masque poser 10 minutes, sans besoin de rinçage particulier, vous pouvez retirer l’excédent avec un coton humide. Pratique et hydratation assurée. What else ?

2. Le parfum Cha Ling

Pshhhhiiittt ! Et vous voilà transportés instantanément au coeur de senteurs légères, mêlée aux bois et aux muscs blancs. Cette Eau de Toilette est définitivement le best-seller de la marque.

3. Purifier sa peau avec une poudre nettoyante

Etape à ne pas manquer pour préparer sa peau aux soins (masques ou autre). Appliquer un masque sur une peau “sale”, c’est à dire avec des restes de pollution ou autre, n’est pas optimal pour avoir du résultat lors de l’application d’un soin ciblé. Du coup Cha Ling a relevé le défi avec ce produit surprenant : sous forme de poudre, il vous suffira de mélanger la matière avec de l’eau, le tout grâce à un pinceau fournit avec. L’association des deux textures va mousser progressivement durant le mélange et pourrait l’appliquer au visage directement après ça.

Résultat ? Une peau nettoyée et parfaitement démaquillée !

4. Le Soin Fluide

Packaging pratique grâce à pompe, texture fluide pour plus de légèreté. Ce produit à tout bon, et a déjà rejoint ma trousse de soin !

5. Et pour finir…

Effectuer un massage avec une huile sèche pour repulper et hydrater la peau grâce aux biens fait du Thé Pu’Er.

Vous pourrez retrouver l’ensemble de leurs produits sur leur site http://www.cha-ling.com/fr/ , vous avez d’ailleurs -20% sur l’ensemble du site avec le code “SARAHxCHALING“. Sachez que vous pourrez retrouver leur coffret découverte à 20€ dispo ici > http://www.cha-ling.com/fr/eshop/produits/soin/coffret-avant-gout.html 

REMPORTE TA MASTERCLASS SUR INSTAGRAM !

Sachez que pour le lancement de la marque Cha Ling, je vous fait gagner sur mon compte Instagram 3 places (pour 2 personnes chacune) pour assister à la Masterclasse de la marque qui se déroulera au Bon Marché le 25 octobre prochain ! A très vite 🙂

Sarah

Vous pourriez aimer

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.