Autumn with dots

Autumn with dots

Hello par ici ! Il est déjà temps de ressortir ses petites bottines et les manteaux en fausse fourrure. Le moment aussi où il faut se résoudre à ranger ses vêtements d’été, pour faire place aux pulls en maille. Mais si il y a une chose que je garde dans mon dressing toute l’année, ce sont bien les chemises. Polyvalentes, on peut les porter avec ou sans veste, avec ou sans sous-pull (d’ailleurs je vous recommande ceux d’Uniqlo qui sont vraiment fins et imperceptibles à travers vos vêtements, en plus de tenir chaud).

Une chemise à pois pour l’automne

Du coup dans ce look, j’ai décidé de porter ma nouvelle chemise à pois (que j’adore pour sa coupe portefeuille et son élastique à la taille qui affine la silhouette). Elle vient de la nouvelle collection IRL de ShowRoomPrive.com . Ils ont lancé leur ligne il n’y pas si longtemps, et j’avais déjà craqué pour quelques pièces comme cette robe à fleur ou cette longue robe saharienne. Je sens que cette pièce à tout pour elle, en plus de pouvoir se porter avec tout ! (jeans, jupe noir, jupe en jean ou manteau droit camel.. tellement de combinaisons possibles qui fusent dans ma tête !)

Troquer son blazer et ses sandales par un nouveau manteau tout doux et une nouvelle paire de bottines !

Comme on doit faire place à l‘automne malgré tout, j’ai choisi de porter ma chemise à pois avec mon manteau beige de chez New Look tout en peau et fausse fourrure. Vraiment parfait pour une grande frileuse comme moi ! Puis au pieds, j’ai opté pour des bottines beige de chez New Look également.

Petit conseil, je les ai portées sans chaussettes ce jour là (pas bien, je le sais !) et sachant que c’était la première fois, le cuir était encore assez rigide au niveau de la cheville, en marchant, les frottements étaient pas vraiment agréables au contact de ma peau. Donc je vous conseil de soit assouplir le cuir avec votre meilleur astuce de grand-mère, ou de les porter avec chaussette/collants comme j’aurai du le faire (plus facile) !

En tout cas, je suis vraiment contente du rendu de ce premier look de saison. Et vous, qu’en pensez vous ?

Photography by Kevin Ragonneau

Vous pourriez aimer

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.