Mes 4 jours en Corse !

Mes 4 jours en Corse !

Je suis allée en Corse pour la première fois cet été, du 30 juillet au 3 août. Sûrement l’un de mes voyages préférés cette année. Une surprise que j’avais préparé pour Kevin. Sachant qu’il n’y étais jamais allé non plus, c’était vraiment l’occasion de découvrir cette belle île qu’on m’avait recommandée plus d’une fois ! Et si c’est aussi le cas pour vous aujourd’hui, j’espère que cet article vous plaira et vous donnera envie d’y panifier vos prochaines vacances !

1.La base d’un voyage réussi : un tout petit peu d’organisation 🙂

Nous avons “découpé” notre séjour en 3 villes : 1 journée à Propriano, puis 3 jours entre Porto Vecchio, Figari et Bonifacio. Organisés comme jamais, le déplacement entre chaque ville a été possible grâce à une belle -très belle- voiture louée via www.Sixt.fr. Nous tenions à visiter plusieurs villes et louer une voiture était donc indispensable. Les prix proposés par la chaîne respectaient notre budget et la présence d’une boutique à l’aéroport d’arrivée nous a convaincu. C’était bien pratique (autant pour l’aller que pour le retour)! Nous avions réservé une Peugeot 3008 (style SUV), et belle surprise en découvrant la couleur (kaki) et l’espace de la voiture ! Merci à Kevin pour avoir assuré sur toutes les routes de montagnes 🙂

Reservation via www.sixt.fr – Durée de location 3 jours – Boutique d’Ajaccio

Prix : à partir de 45€/jour

1. Que faire à Propriano ?

Pour ce séjour, j’ai préalablement demandé à mes amis de me donner quelques conseils. Mais vu le temps qu’on avait, on devait faire un choix. Nous avons donc fait notre premier arrêt à Propriano, une ville en bord de mer. Malheureusement, le soleil n’était pas de sortie ce jour là, mais cela nous a pas dérangé pour prendre le temps de saluer la mer. Soleil ou pas soleil, je ne me lasse pas de ce paysage bleu à perte de vue.

Puis nous avons découvert une ville portuaire. Très mignonne, mais assez petite, voir très petite quand même. Nous somme arrivés vers 17h dans la ville, et aucun restaurant ne proposait de plats typiques salés (car nous avions eu echo de la qualité de la charcuterie corse, et il nous tardait de prendre notre premier apéro !). Donc nous avons troqué pour une glace, ce qui n’était pas si mal. Mais nous savions que nous allions nous rattraper dès le lendemain !

Nous avons passé la nuit à l’hôtel Bartaccia ! Un hôtel très charmant qui nous as rapidement fait penser à une résidence de vacances… ça tombe bien, c’est qu’il nous fallait ! Des chambres doubles classiques, avec un joli petit balcon et une vue (lointaine, mais quand même) sur la mer. Le gros plus de cet hôtel était l’espace jardin/piscine. Un cadre parfait pour se réveiller en douceur et savourer un brunch en tête à tête ou en famille.

Hôtel Bartaccia ***

Prix de la nuitée : 209 euros (chambre avec vue sur mer + Balcon + Petit déjeuner compris pour notre date)

Réservation via www.booking.com

2. Découverte d’une crique déserte sur la route de Pianatolli

Un vrai havre de paix trouvé par pur hasard, sur une des routes partant de Pianatolli et dirigée vers la mer. Nous avions décidé de se “perdre” un peu avant de partir pour Porto Vecchio. Car c’est bien connu, les plus belles découvertes sont celles dues au hasard. Cette crique en fait partie : totalement déserte et qui donne raison au nom de l’île de Beauté. Une plage plus naturelle que les plus célèbres, mais aussi plus authentique. Je vous laisse la découvrir en images :

3. Que faire à Porto Vecchio ?

Mes amis m’avait promis des plages paradisiaques à Porto Vecchio. Je n’ai pas été déçue ! Promesse tenue, je n’ai jamais vu des plages aussi belles. Tellement impressionnant, surtout lorsque tu réalises que c’est à seulement 2h de vols de Paris ! Je vous laisse voyager avec moi en images, j’en ai encore plein les yeux !

La plage de Santa Giulia : Une “piscine” naturelle à l’eau azur-turquoise

Gros coup de coeur pour cette plage reconnue par tous pour son eau translucide et bleu. On y est retournés plus d’une fois, et dur de s’en lassers si ce n’est impossible. La première fois que je faisais trempette dans une eau aussi belle. On a voyagé fin juillet, donc elle était assez peuplée en milieu d’après midi, mais cela restait raisonnable… Les vacanciers d’août n’étant forcément pas encore arrivés !

4. Un hôtel moderne avec plage privée : L’hôtel Mariosa ****

Comme je vous disais au début de cet article, je faisais une surprise à Kevin. Et je vous avis que j’avais vraiment envie que le séjour soit vraiment innoubliable. Alors je me suis laissée convaincre par cet hôtel qui avait l’air si beau sur le site de Booking.com.. Et comment vous dire qu’on a pas été déçu ! Même surprise par la beauté des chambres, sans oublier la magnifique piscine avec vue sur une plage privée. Un endroit parfait pour profiter de l’hôtel comme du paysage de l’île de Beauté. Un hôtel 4 étoiles qui les mérites bien : un service digne de ce nom et une chambre vraiment au dessus de mes attentes : lumineuse, de la déco épurée comme j’aime et une magnifique terrasse privée (avec jacuzzi, ne l’oublions pas) qui donne sur la mer. Notre chambre était dans une sorte de dépendance en face de l’hôtel. Nous avions ce sentiment d’être vraiment chez nous, dans notre petit cocon. J’espère avoir l’occasion (et le budget) d’y retourner dès mon prochain voyage en Corse !

Je vous laisse découvrir l’hôtel Mariosa en images :

– L’espace détente avec piscine et vue sur la plage privée de l’hôtel- Vue que l’on avait d’ailleurs sur la terasse localisée juste en face, lors de notre petit g̶r̶a̶n̶d̶ dejeuner-

Voici quelques photos de la plage privée de l’hôtel :

Oui nous avons aussi profité de la piscine 🙂

Le bonheur de pouvoir prendre le temps de siroter un jus d’oranges pressées bien frais, face à la mer :

Notre chambre :

5. A la découverte de la plage Palombaggia et ses alentours

Après la découverte (la veille) de la plage Santa Giulia, nos attentes étaient vraiment hautes.

La plage de Palombaggia est une plage naturelle, et surtout, beaucoup plus “sauvage” que sa voisine. Tout aussi belle, mais d’un charme vraiment différent. Je vous avouerai que mon coup de coeur reste pour Santa Giulia, même si je la recommande à 100% si vous souhaitez varier les décors !

Sur la route du retour en direction de notre hôtel, nous avons improvisé un arrêt sur l’une des routes partant de la plage de Palombaggia. Je suis désolée, je serai incapable de vous donner une adresse exacte à par cette indication un peu objective, je vous l’accorde. Mais n’est pas tout ce qui fait le charme de partir en voyage ? Nous nous sommes arrêtés avec comme seule ambition de trouver une autre crique cachée. Mais à défaut d’en trouver, nous avons pu découvrir un autre aspect de cette île : une végétation dense en fleurs roses qui ne m’a pas laissée indifférente !

6- Petit arrêt à Figari

On m’avait parlé de cette ville toute mignonne qui est en effet vraiment petite. C’était plaisant de s’y arrêter pour prendre un verre dans l’un des petits restaurants locaux. Comment se lasser de ces belles fleurs roses ?

7. Bonifacio : Une ville de charme toute en hauteur

Plus connue pour sa citadelle rose que pour ses plages. Bâtie sur des falaises, elle peut se faire entièrement à pieds à condition de se garer à proximité de la ville dans l’un des parking disponibles. Vous y trouverez des rues étroites et pavées, des restaurants avec terrasses extérieurs, et groupes de musique itinérants qui se chargent d’animer Bonifacio le soir. N’hésitez pas à chercher le point le plus haut pour pouvoir voir le coucher de soleil se refléter sur la mer. Je suis contente d’avoir pu visiter cette ville le temps d’une soirée 🙂


 (source Google) 

Un merveilleux voyage en Corse

Pour tout ce qui est réservation d’hôtels, je suis passée exclusivement par www.booking.com. Surement par habitude, mais je trouve le site efficace, et pratique pour affiner ses recherches. Je réserve rarement tout ce qui est appartement, car j’apprécie le service des hôtels une fois en vacances : j’ai besoin de coupure et qu’on prenne soin de moi un petit peu (un peu princesse je vous l’avoue mais je ne suis pas souvent en vacances, donc j’en profite ). Voilà ! J’espère que cet article vous aura plus ! J’ai adoré la Corse, j’ai pris plaisir à la découvrir, et aussi à vous la partager. J’espère y retourner dès que possible. Sinon, je partage également mon voyage à Barcelone si ça vous dit ! Xxx

Vous pourriez aimer

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.