Mon casque SUDIO

Mon casque SUDIO

Contente de vous partager cet article un peu spécial pour moi, car je vous présente mon tout premier casque ! J’ai toujours rêvé d’en avoir un. Curieuse de pouvoir comparer la diffusion des sons par rapport à ma paire d’écouteurs d’Iphone. Lorsque j’ai découvert que la célèbre marque suédoise SUDIO s’était spécialisé dans les casques après les écouteurs, j’ai sauté sur l’occasion et passé commande pour ce modèle. Après 1 mois d’utilisation, voici mon petit feedback.

Un design propre à SUDIO

La tendance scandinave a encore frappé. Un casque qui m’a d’abord séduit par son design épuré et noir. Le petit détail doré sur les côtés ajoute une vrai touche féminine qui ne laisse pas indifférente, sacrée petite parisienne que je suis !

Sa facilité d’utilisation

Gros plus pour ce casque vu que j’en ai jamais utilisé aucun. Car faut se l’avouer, je ne suis pas très douée avec les nouveaux gadgets connectés qui pullulent en ce moment. Donc super contente de la rapidité avec laquelle mon nouveau casque s’est synchronisé avec mon Iphone. Il ne m’a fallu pas plus d’1 minute (temps nécessaire pour la 1ère synchronisation bluetooth entre les deux appareils) pour avoir “I’m still Learning” de Barbra Lica dans mes petites oreilles. Et me voilà re-motivée à bloc pour continuer à bosser !

Un son propre et des basses nettes

Vous ne le savez surement pas, mais mon enfance a été bercée par des concours de piano. A peine 4 ans après ma naissance, on me retrouvait les mains surelevés entrain de pianoter sur l’outil de travail de ma maman. Une passion qui m’a guidée tout le long de adolescence et qui a fait ce que je suis aujourd’hui. La musique reste une grande partie de ma vie, et je vous avoue que sa présence me manque. Mais tout est question de choix dans la vie, on grandit, on évolue. Il faut parfois savoir dire non à des certaines choses pour en developper d’autres. Comme le blog par exemple.
Tout cela pour dire que la qualité d’un son est pour moi primordiale. Et surtout le son des basses. Le métronome a été l’outil de mesure musicale que j’ai appris a aimer au fils des ans (même si les musiciens seront d’accord qu’on lui fait la gué-guerre au début). Donc gros pouce levé pour la qualité du son que diffuse ce casque. Parfait pour mes playlists de musique classique que j’écoute souvent en boucle pour ne pas oublier d’où je viens 😉

Quelques infos pratiques

Alors, passons aux choses sérieuses, et donc plus “techniques” :

  • Prix : 129€ (plutôt pas mal et attractif non 😉 ?) En plus vous avez -20% avec le code “lescolonnesdesarah”
  • Durée d’autonomie : Sachant que je l’utilise 6 heures par jour, je dirai 3 jours max sans le recharger.
  • Coloris possibles : Blanc / Noir
  • Personnalisation possible grâce à des coques amovibles à moduler selon ses envies (j’ai choisi le modèle marbre)

PSSST : En ce moment vous avez une offre spéciale, si vous commandez un casque ou des écouteurs, une coque marbre brandé Sudio vous sera envoyé. Chouette non ? #marbbleaddiction

 

 


Photography by Kevin Ragonneau

Vous pourriez aimer

3 Commentaires

  • Lilouuuu 14 mai 2017 18 h 46 min

    Je n’ai jamais eu de casques mais j’aimerais beaucoup, j’adore ceux de Studio Sweden pour ma part !
    Bisou ma belle

  • Anne 15 mai 2017 8 h 56 min

    Coucou!

    Super article, ça fait pas mal de temps que j’entends parler de cette marque et ça me tente bien!
    J’ai déjà eu un casque et le problème que je pouvais lui donner c’est qu’à force de l’avoir sur les oreilles, j’avais un peu mal et j’avais les oreilles toutes rouges. Est ce que ça fait pareil avec ce casque?
    En plus avec le bluetooth ça doit être tellement pratique!

    Bisous <3

    Anne, Yes We Mode!

    • lescolonnesdesarah 24 mai 2017 6 h 30 min

      Hello Anne 🙂 Alors j’ai aussi les oreilles sensibles mais celui ne presse pas du tout contre les oreilles vraiment pas ! Il y a juste une fois ou je l’avais gardé vraiment longtemps et mes oreilles me faisaient un peu mal mais elle n’étaient pas rouge du tout. ça me fait pareil quand je mets un serre tête ou autre

      En tout cas il a une autonomie de folie et le fait qu’il soit sans fil c’est trop pratique dans les transports !

      Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.