Un weekend à Chamonix

Un weekend à Chamonix

Avec Kevin, nous avons décidé de profiter du généreux pont de Pâques pour partir, le temps d’un weekend, à Chamonix. Je n’avais encore jamais été là bas, ni même vu de mes propres yeux le mythe des hautes montagnes enneigées dignes d’une carte postale. Donc j’étais vraiment excitée à l’idée de découvrir Chamonix et ses environs. Connue pour ses pistes skiables (Mont Blanc à proximité), notre weekend promettait d’être vraiment chill et relax. De quoi faire une pause tranquillement, loin de l’agitation parisienne 😉

 Samedi 15 avril : Départ de Paris

12h : Arrivée à la Gare De Lyon

Pour l’allée, ainsi que pour le retour, nous avions prévu de diviser le trajet en 2. Après 3 heures de train, nous sommes arrivés à la gare de Genève.

15h30 : Arrivée à la Gare de Genève et Départ pour Chamonix

Nous avons eu la chance d’avoir à notre disposition le nouveau modèle de voiture d’Alfa Roméo : La Stelvio. Toute nouvelle, le but était de la tester sur les routes de campagnes menant à Chamonix. Gros coup de coeur en montant dedans. Je n’ai pas l’habitude des grosses voitures style 4×4 mais celle ci était d’un confort ! Spacieuse, avec une carrosserie rouge flamboyante, nous étions prêt pour affronter les sinueuses routes de montagne !

17h : Arrivée à l‘hôtel Hameau Albert 1er – Chamonix

Agréable surprise en découvrant un hôtel typiquement montagnard. Des espaces verts et des bâtisses style chalet, nous étions définitivement arrivés à bond port. De belles promesses pour un weekend détente dans un cadre reposant.

17h15 : Entrée dans notre chambre

Après un accueil chaleureux (avec visite des lieux s’il vous plait !) nous avons pu découvrir notre jolie (et spacieuse !) chambre. Mais que pour quelques minutes car un shooting était prévu aux alentours de Chamonix. Un bon prétexte pour refaire un tour en voiture. Voici un petit aperçu du shooting par le talentueux Andy Collet qu’on remercie pour sa patience 🙂 :

19h30 : Fin du shooting et retour à l’hôtel

Honnêtement, nous étions content de pouvoir enfin se reposer. Après 5 heures de transports (metro+train+voiture) nous avions décidé de nous octroyer un moment détente à l’espace SPA. Juste avant de nous rendre à notre dîner qui avait lieu au sein même de notre hôtel.

***Dimanche 16 avril***

7h45 : Un premier oeil ouvert

Allez savoir, mais nous nous attendions pas à ouvrir les yeux aussi tôt ! Je ne sais pas si c’est l’excitation de découvrir les activités prévues ce jour là ou l’air montagnard. Moi j’opterai pour le petit dejeuner en terrasse qui nous attendait au rez de chaussée de l’hôtel. Après une petite séance de running dans la salle de sport de l’hôtel (oui oui, grosse motivation en plus !) et une douche, go for the breakfast !

11h : Prise du petit déjeuner

   

12h : Départ pour notre activité du jour : La visite du  Pic du Midi !

Gros côté pratique : l’hôtel était à 5 minutes à pieds des téléphériques qui rendent possible cette visite.  MAIS nous avions quand même pris la voiture. Ce que je vous déconseille si un jour vous êtes amenés à y aller. Chamonix est une petite ville, et il est difficile de trouver une place pour ce garer. Nous avons donc abdiqué pour un parking payant.

12h30 : Ascension avec le premier téléphérique.

Comme je vous le disais plus haut, je ne me suis jamais rendu au Mont Blanc. Je n’avais encore jamais mis les pieds dans un téléphérique (ni skié non plus du coup) . Donc plein de nouvelles choses pour moi et j’ai été impressionnée par les paysages qui défilaient lors de la montée.

13h00 : Ascension avec le deuxième téléphérique

De voir de plus en plus de paysages enneigés était impressionnant. J’adore la neige, j’ai toujours aimé ça, depuis toute petite. Mais de la voir avec autant de hauteur c’était vraiment sensationnel. On se rendait vraiment compte de l’étendue vaste de ces montagnes blanches qui nous encerclaient petit à petit.

13h15 : Arrivée sur le plateau

LE spot pour avoir une vue totale sur le Pic du Midi. Aussi THE sport pour faire une photo. Et qui dit photo, dit touristes (comme nous d’ailleurs) et qui dit touristes dit queue. Alors, on pourrait croire que partir au mois d’avril rend les températures plus douces. Mais non, bien au contraire, et j’étais bien contente d’avoir emprunté cette grosse parka rose fourrée 🙂

Pour être honnête, j’ai été un peu déçue de cette attraction. Il faut compter 60 euros pour l’aller-retour. Le but de l’attraction étant de rentrer dans une cage en verre, spécialement conçue pour ça, et pour pouvoir avoir cette sensation de pieds dans le vide. Chose qui rend l’animation intrigante et interessante. Malheureusement, la personne en charge des photos (et de la bonne circulation des visiteurs) utilise directement votre appareil si vous le souhaitez. Cependant,vous n’avez pas le temps de dire ouf(ou plutôt “WOW c’est impress…”) que je me suis retrouvée à l’extérieur de la cage pour laisser place au suivant. Je n’ai donc pas pu profiter de la vue ni de me rendre compte de cette chance inouïe ! Bref voilà. Le budget n’est pas moindre, et pas rentable je trouve pour un aller-retour aussi “express”.

13h40 : Retour avec le premier téléphérique

Je pense que ce moment a été mon préféré de tout le séjour. Ce moment où nous avons décidé de ne pas suivre les autres touristes qui s’engageaient pour prendre le second téléphérique, et de nous balader au niveau des montagnes enneigées. (Vraiment contente d’avoir apporté mes bottes de pluie moi!). C’est à ce moment là que j’ai pu enfoncer mon pied dans de la neige pour la première fois depuis un bon bout de temps. De me retourner encore, et encore, et toujours voir autant de paysages blancs. C’était carrément magique ! Et j’étais heureuse d’être tout simplement là, avec Kevin. On a su en profiter, et je vous partage ça, ce moment si privilégié qui ma décroché ce sourire tout le long de notre passage.

14h10 : Descente avec le second téléphérique

14h30 : Arrivée au restaurant La Télécabine

Après autant d’émotions transverses, la montagne ça creuse, et c’est bien connu ! Nous nous sommes littéralement régalés, et je vous laisse découvrir ça en image.

  

16h : Ballade dans les montagnes

On avait besoin de respirer l’air pur et de d’avantage profiter des alentours de la ville de Chamonix. Nous avons donc monté les petites routes pour faire quelques photos, le tout à bord de notre super voiture rouge.

17h30 : Retour à l’hôtel

Il nous a fallu pas plus de 15 minutes pour nous changer et enfiler nos maillots. Direction l’espace détente de l’hôtel !

17h45 : SPA Time

Rien de mieux que de se laisser bercer par les ondulations d’un jacuzzi chauffé, avec vue sur la montagne. Mieux encore, pouvoir se baigner en plein air alors qu’il faisait 5 degrés à l’exterieur. Et toujours avec vue imprenable sur les montagnes. Un moment qu’on gardera aussi dans nos mémoires et dont on a profité chaque seconde pleinnement !

19h30 : Retour à la chambre et dîner

Dîner au restaurant xxxx : J’ai choisi 2 entrées (OUI soyons fous !) soit un carpaccio de boeuf et du tartare de saumon. Monsieur est parti sur une entrecôte, et nous nous sommes tout les deux grandement régalés !

22h : Retour à l’hôtel pour une nuit dans les bras de morphée

***Lundi 17 avril***

7h30 : De plus en plus efficaces nos réveils montagnards !

J’aimerai pouvoir me lever aussi facilement au cours de ma routine parisienne mais je vous assure que ça n’est jamais le cas ! Incroyable vous dis je, qui a parlé de vacances ?

9h : Petit dej rapide pour profiter une dernière fois du joli cadre que nous offrait la terrasse de l’hôtel

10h : Dernier petit plouf avant de préparer les valises !

 

12h : Au revoir jolie chambre, au revoir joli hôtel !

12h30 : Restauration au Cartel

Après un repas sous le soleil dans l’un des restaurants à proximité de Chamonix, nous sommes reparti pour Genève, où nous avons laissé notre amie en carosserie rouge, pour prendre le dernier train pour Paris.

Un séjour bien rempli comme vous avez pu le constater. Un séjour que j’ai apprécié, que j’ai adoré, du début jusqu’à la fin. J’ai refais le plein de souvenirs, mais surtout j’ai pu profiter de la neige comme j’en avais tant rêver cette année. Un séjour qui a été rendu aussi très agréable grâce à la qualité de service de l’hôtel et aussi grâce à une super voiture qui nous a suivi dans tous nos trajets montagnards. Des paysages tellement impressionnant qui nous donnent l’impression d’être si petits ! Bref, si jamais vous voulez vous évader le temps d’un weekend pour décompresser, mon seul conseil est de penser à économiser pour vivre ce genre de moments. Car cela vaut le coup, et il n’y pas que les vacances au soleil qui font du bien !

Vous pourriez aimer

4 Commentaires

  • Lilouuuu 21 avril 2017 11 h 31 min

    Ce long week end a du être génial, j’aimerai beaucoup faire le pas dans le vide mais je pensais que l’on avait un peu de temps pour profiter de la vue, un peu déçu, en tous cas les paysages sont magnifiques !
    Bisou ma belle

  • Lila Sugis 21 avril 2017 16 h 56 min

    Ton article est génial et hyper complet ! Les photos sont magnifiques, ça donne envie de partir en weekend à la montagne, surtout moi qui n’y suis jamais allée. ^^ Les paysages sont magnifiques, votre séjour a dû être tellement agréable. En tous les cas c’est ce que l’on ressent par ta description. 🙂 J’espère que tu pourras revivre une expérience et un weekend aussi cool le plus rapidement possible avec ton homme, Kevin. 😀 Gros bisous ma chérie. :-* <3

  • Anelia 22 avril 2017 7 h 54 min

    Oh la la, la neige du printemps. J’adore tout ce qui est jean, alors forcément, je craque pour ton look à la gare que je trouve super sympa !
    Gros bisous à toi 🙂

  • Marine 22 avril 2017 12 h 37 min

    Hello ma belle,
    J’adore Chamonix, j’y vais depuis que je suis toute petite, j’y suis d’ailleurs retournée fin mars pour une semaine 😉 C’est vraiment un lieu mythique. Par contre contrairement à toi, j’ai aussi fais le pas dans le vide, et je suis resté plusieurs minutes à profiter de la vue. La personne en charge des photos a d’ailleurs réalisé une bonne trentaine de photos. Concernant le prix, c’est vrai que ce n’est pas donné, bien que ce soit moins cher qu’avant. Cependant la vue est tellement splendide et à couper le souffle, que ça vaut le coup d’y aller.
    Bisous
    Marine – http://www.marineguillemette.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.