Hôtel Monge : Une nuit exotique à Paris

Hôtel Monge : Une nuit exotique à Paris

Il y a quelques semaines, j’ai pu passer découvrir un nouvel hôtel parisien avec Kevin : L’hôtel Monge. Il faisait toujours aussi froid, j’étais pas au top de ma forme et rien de plus réconfortant que de pouvoir passer une nuit dans un hotel cosy dans ma ville de coeur.

18h : Arrivée à l’hôtel Monge

Après une après midi shooting avec Edward, nous sommes arrivés avec nos petits sacs de voyage à l’hôtel Monge. A peine arrivés, j’avais déjà dégainé mon portable pour vous partager la jolie devanture de l’hôtel. Des lucioles un peu partout, ça m’avait presque fait oublié mon mal de vente, et il me tardait d’entrer pour découvrir notre chambre.

19h15 : Découverte de notre chambre exotique

Gros coup de cœur pour la décoration chaleureuse de la chambre. Typiquement parisienne grâce à la présence de différentes moulures, et colorée grâce à un motif original de papier peint au dessus du lit. Selon votre mood du moment, vous aurez le choix entre le thème tropical des perroquets ou celui des papillons multicolor. Nous avons délibérément laissé l’hôtel nous faire la surprise, et je vous avoue que nous étions pas déçus 🙂

20h : Kevin est parti chercher notre casse croûte

Je prends le temps de m’allonger et de me glisser dans les draps blancs le temps de quelques minutes tout en pointant le nez vers la tapisserie qui encadre le lit. Tiens, d’ailleurs, ce ne sont pas des perruches que je vois à côté des perroquets ?

20h40 : Le retour de Kevin

21h00 : Début de notre dîner improvisé

Quoi de mieux que de se réfugier dans des snacks nocturnes devant la télé ? Confortablement installés sur notre lit, nous étions au sommum du confort et du bonheur. Ce genre de moment simple que j’aime le plus au monde et que je sais garder dans un petit coin de ma tête 🙂

10h : Un réveil tout en douceur

Dimanche matin, il faisait gris. Mais peu importe, nous venions de passer une belle nuit. Le temps de prendre une douche et quelques photos, nous voila parti pour prendre notre petit déjeuner.

11h : Le petit déjeuner de l’hôtel Monge

Je ne sais pas vous, mais à chaque fois qu’un petit déjeuner est prévu dans l’hôtel, quelque soit la ville ou le type de voyage, il se transforme en énorme brunch. Du saumon, du jambon, du fromage, des croissants… Bref tout y passe ! Sauf mon jean taille haute qui crie au secours à la fin de ce genre de repas. Mais il faisait mauvais, et l’été était encore loin, donc j’ai fait taire mon ventre, et profité du moment présent 🙂

12h : Au revoir Perroquets !

Le temps de ranger notre sac de voyage, le temps de poster notre petite photo sur nos réseaux, et nous voilà repartis. Et oui déjà ! Tout va plus vite quand on passe un bon moment, n’est ce pas ?

En tout cas, je remercie l’hôtel Monge pour cet accueil chaleureux. De pouvoir passer ce genre de petit séjour, surtout quand son corps part à reculons, ça fait vraiment du bien. Du coup je vous laisse quelques infos pratiques si une petite escapade parisienne vous intéresse 🙂


Photography by Kevin Ragonneau & Hotel Monge

HOTEL MONGE

Catégorie : ****

(Nous avions une chambre double supérieure avec petit déjeuner compris. Prix : 320 euros – Hammam Privatif possible pour 2 personnes)

Réservation possible sur le site www.hotelmonge.com

Adresse : 55 Rue Monge, 75005 Paris

Téléphone: 01 43 54 55 55

 

Vous pourriez aimer

1 Commentaire

  • Lilouuuu 20 mars 2017 19 h 02 min

    La chambre est magnifique et le petit déj fait rêver !
    Bisou

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.