FW P/E 17 : Ma première Fashion Week

FW P/E 17 : Ma première Fashion Week

Je vais être honnête, j’ai déjà participé à 2 Fashion Week. Une première fois en tant que stagiaire, lorsque je me cherchais un peu professionnellement, juste avant de foncer dans une carrière commerciale. Et une seconde fois, avec une amie blogueuse (@ameetslloyd sur Instagram) qui m’avait proposé de l’accompagner à un défilé d’une maison de haute couture émergente. Mon impression ? Séduite ! Séduite par toutes ces matières nobles et toutes ces belles robes si parfaitement dessinées pour chacun des mannequins. Des robes qui feraient rêver n’importe qu’elle fille. Un monde à part, qui ne plait pas forcément à tout le monde, mais qui me plait des fois d’accéder. Le temps de quelques minutes, bien sur. Après, je ne fais pas partie de celles qui attendent poings, fesses et ventre serrés que l’évènement arrive sur Paris. Mais bon, why not de temps en temps ?

Ma première fashion week : Valentino

Le weekend dernier, j’ai décidé cette fois ci de prendre le temps de découvrir l’extérieur des défilés. J’ai donc retrouvé mon ami photographe Edward, qui couvre l’ensemble des plus grands défilé de Haute Couture et de Prêt-à-porter à chaque Fashion Week sur Paris. Dimanche après midi, c’était Valentino qui présentait sa nouvelle collection à l’Hôtel Salomon de Rothschild. A peine arrivée dans la rue, accompagnée encore une fois d’Amélie, je n’ai pas pu m’empêcher de sourire. Des photographes par poignées, entourant par amas les invités, et migrant sous forme de groupes nomades, de personnalité en personnalité. Toutes ces personnes qui se « battent », cerclant ces personnalités habituées par toute cette agitation semblable à celle d’un zoo. Mais un joli zoo. Beaucoup d’inspirations à garder en tête, et d’autres à jeter aux oubliettes.

La guerre des couleurs

Autre chose qui m’a surprise. Je ne sais pas si c’est à cause du temps qui était pluvieux, mais c’est impressionnant comment les photographes sont sincèrement en recherche d’excentricité. Il est vrai que cela semble évident quand on parle de Fashion Week mais le vivre reste vraiment différent. Je parle par là de la tenue préparée par Amélie, riche en couleurs de dimanche dernier. Elle portait un long manteau rouge à rayures Sonya Rykiel et des escarpins bleu marines pointus. A peine arrivées dans la rue qui débouchait sur l’Hôtel qu’une horde de photographe nous entourait. Ou plutôt la jolie fille qui m’accompagnait. Et vous me connaissez, je suis quelqu’un d’assez classique.

Mon faux look Fashion Week

Autre exemple, la veille j’avais retrouvé rapidement Edward à la sortie d’un autre défilé pour shooter le look que je vous présente aujourd’hui. Et croyez le ou non, mes pieds ont été photographiés au moins une dizaine de fois ! Seulement mes pieds hein, on est d’accord. Je n’avais pas préparé cette tenue dans le but de retenir l’attention de qui que ce soit, mais encore une fois, c’était amusant de se mettre à la place des autres femmes, le temps de quelques secondes. Un univers bien unique.

Petit aparté, je ne pense pas qu’Aimée (@songofstyle) passera par là un jour, mais sachez que c’est la seule que j’ai vu sourire durant les sorties de défilés. Elle a la réputation d’être naturelle, et ça se voit ! Ça faisait du bien un sourire honnête entre tous ces regards figés et joues creusées.

Cet article est assez particulier, je le sais, mais j’avais envie de partager cette expérience, qu’elle vous plaise ou non. Alors, si vous aimez la mode et le second degré, essayez juste une fois, d’assister à une sortie ou entrée de défilé. Ça vaut le détour, croyez moi ! Xxx

Photography by Edward Berthelot

Top :Primark / Jacket: Mango /Heels: Justfab /Bag : Justfab / Umbrella : Kenzo / Pant : New Look

Vous pourriez aimer

10 Commentaires

  • Lilouuuu 8 mars 2017 8 h 42 min

    Je comprends pourquoi tes chaussures ont été photographié, elles sont superbes !
    Bisou

    • lescolonnesdesarah 9 mars 2017 8 h 59 min

      Merci beaucoup ! Je t’avoue que je m’attendais pas à ce qu’elles aient autant de succès ^^

  • Julien 8 mars 2017 15 h 27 min

    Ta tenue est juste canonissime je suis fan

  • theclassicv 8 mars 2017 18 h 26 min

    J’adore les shoes miss ! J’étais aussi surprise par certaines réactions de certaines blogueuses.. .Mais c’est une expérience inoubliable !

    Bonne soirée,

    FASHION BLOG: http://www.theclassicv.com

  • Missbouclenoire 8 mars 2017 20 h 34 min

    je te comprends, j’ai su assister à la MFW depuis l’exterieur (bien évidemment) et c’est incroyable, moi aussi j’ai été fotographiée pas mal de fois et c’est très gai de poser dans un ambiance pareil :D…. J’ai complement adoré . Tu etait sublime avec ton look et cettes merveilleuses bottines. GROS BISOUS

    Carolina

    • lescolonnesdesarah 9 mars 2017 8 h 58 min

      Merci beaucoup, au plaisir de se croiser alors une prochaine fois 🙂 Bonne journée Bisous

  • Marine 12 mars 2017 9 h 42 min

    Hello,
    Super look, idéal pour la fashion week, j’ai moi même proposer un look spéciale fashion week sur mon blog, bien que je n’avais pas d’invitation 😛
    En tout cas, je viens de découvrir ton blog grâce à Hellocoton, et je le trouve vraiment top. Je pense que tu vas me voir souvent par ici 🙂
    Si tu veux venir découvrir mon univers, c’est par ici : http://www.marineguillemette.com
    Bisous ma belle
    Marine

    • lescolonnesdesarah 14 mars 2017 11 h 04 min

      Hello Marine,

      Merci beaucoup pour ton commentaire 🙂 Passe une belle journée, Bisous

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.