Manucure maison avec Mavala

Manucure maison avec Mavala

J’espère que vous avez toutes passées un très bon Noël, et que vous avez pu être entourés des gens que vous aimez. Personnellement, j’en ai profité pour bien manger, (of course) mais aussi pour prendre soin de moi. Et plus précisément, de mes ongles.

Il y a quelques semaines, j’ai pu découvrir la première boutique en France de la marque Mavala. Mavala, c’est avant tout une marque Suisse, qui se dévoue dans le soin pour les mains, ongles, cheveux… bref tout ! Le plus ? Ils proposent aussi de larges gammes de produits cosmétiques ; cela part du petit vernis que vous avez tous déjà pu repérer dans les parapharmacie, au maquillage des yeux et du teint.

La solution Mavala

Pour être honnête, j’avais déjà entendu parler de cette marque, très axée sur le soin, et il me tardait de pouvoir tester les miracles de leurs soins pour les ongles abîmés. J’ai donc choisi ce kit complet composé de plusieurs produits, qui, chacun, on un rôle bien particulier. Trêve de bla-bla, je vous présente ça de suite 🙂

1 – Mavala Scientifique : Mon partner in crime

Ce soin est peut-être bien mon préféré. Surement parce que je l’avais déjà testé il y a quelques années avec succès. Contente de pouvoir le recompter dans mon set à manucure, sachez qu’il s’applique juste après avoir polis vos ongles. Il va permettre de balayer les impuretés qui résident sur la coupe supérieure de l’ongle et va aussi permettre de les solidifier. Vous pouvez l’appliquer aussi régulièrement que possible, juste avant d’appliquer une base. Vous verrez le résultat assez rapidement : vos ongles seront de plus en plus solides et uniformes. Adieu stries et ongles cassants !

2 – Le Nailactan : Pour bien commencer sa manucure

Je remercie Mavala pour ce produit, car ceci est une petite pépite pour toutes celles qui changent de vernis régulièrement, et/ou qui se laissent tenter de temps à temps par des manucure semi-permanentes (comme moi) à permanentes. C’est une crème que l’on applique sous forme de massage circulaire directement sur l’ongle, en prélevant directement le produit du bout de ses doigts. Le résultat est immédiat, donc je recommande vraiment !

3 – La Barriere-Base

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une base que l’on applique juste avant l’étape vernis de couleur. L’avantage de celle-ci c’est qu’elle lisse automatiquement la surface de l’ongle, ce qui permet de faciliter la pose du vernis, et ainsi d’avoir un rendu impeccable et brillant immédiat. Son petit truc en plus qui fait la différence ? Il agit comme une barrière contre les impuretés, et “empêche” le vernis de pénétrer au sein même de l’ongle afin de le garder sain quoi qu’il puisse y avoir dessus. Génial non ?

4 – Les couleurs d’hiver, par Mavala

La marque suisse propose des set sous forme de duo de deux vernis pour pouvoir alterner selon notre mood. Soit dans les tons rouge et pailleté pour les fêtes, ou dans les tons plus doux tels que le blanc lait et le rose poudré. Ce sont d’ailleurs ces deux dernières couleurs qui m’ont séduites et que j’ai fini par appliquer à la fin de mon rituel de soin des ongles. Parfait pour m’accompagner durant ce froid ! Brrrr !

5 – L’étape ultime : Une bonne hydratation !

Une manucure passe par le soin des ongles… mais aussi des mains ! C’est pour cela que j’aime appliquer une crème pour les mains à la fin. Par contre je suis assez exigeante, car je ne supporte pas la sensation de mains grasses, ou glissantes. C’est pour cela que j’ai adhéré avec cette crème qui pénètre rapidement, autant sur les cuticules (qu’il ne faut pas oublier d’hydrater) que sur les mains.

Voilà ! Mon article touche à sa fin. Vous pourrez retrouver les produits que j’ai utilisé directement à leur nouvelle boutique sur Paris* ou en parapharmacie. Je compte sur vous pour prendre bien soin de vous durant les préparatifs du nouvel an. Je reviens vite d’ailleurs avec mon dernier look pour les fêtes ! Xxx

Mavala Paris

14 Rue la Fayette, 75009 Paris

Pour réserver sa manucure avant les fêtes :  01 42 81 47 00

*Diagnostic et conseils sur l’état de vos ongles OFFERT dès présentation en magasin

 

Vous pourriez aimer

3 Commentaires

  • Lucie 28 décembre 2016 16 h 04 min

    Merci pour ce petit article très sympa 🙂
    Je vais retenir dans ma petite tête le nom du soin durcisseur pour pourquoi pas l’essayer.
    Des bisous !

    • lescolonnesdesarah 30 décembre 2016 0 h 11 min

      Hello Lucie, je suis ravie que cet article t’es interessé, n’hésite pas à te faire ton feedback sur le soin alors 🙂 Des bisous

  • Lefevre Marion 28 décembre 2016 16 h 26 min

    Ces produit sont l’air superbes 🙂 bel article ma jolie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.