Un dîner pour les fêtes avec Hippopotamus

Un dîner pour les fêtes avec Hippopotamus

Je ne sais pas si vous le savez, mais je fais partie de ces personnes qui n’ont pas l’opportunité de passer leurs fêtes de fin d’année avec sa famille (cause de distance, mes paternels habitent au Maroc). Mais, j’ai pu faire de très belles rencontres sur Paris, dont une spécialement, avec qui, grâce au blog (merci d’ailleurs, la preuve que le virtuel n’est pas verrouillé), je peux passer un réveillon entourée d’amour et de joie.

Afin de remercier la famille italienne de mon amie Sara, j’ai voulu anticiper les démarches, j’étais déterminée à trouver un endroit qui rappellerai toute la convivialité dont peut faire preuve la culture italienne. Mais avec une touche à la française of course ! Et cela tombait bien, car j’ai pu découvrir la nouvelle carte de la ccélèbre haîne de restauration Hippopotamus, qui, pour les fêtes de fin de’année, réinvente une carte spécialement pour l’occasion. Une occasion riche en émotion cette année, car, je ne sais pas si vous me suivez sur les réseaux sociaux, mais c’est sous forme d’un atelier culinaire, que le Chef Stephane Cathelin du restaurant Hippopotamus Bercy  a spécialement élaboré pour nos petites papilles gourmandes ! D’ailleurs, il m’a donné ses petits “tips” pour réussir l’ensemble du menu ! Cool non ?

Pour commencer, une entrée un foie gras caramélisé aux céréales & sa gelée au thé vert Matcha

A toutes celles qui raffolent du matcha, vous allez pouvoir combiner le healthy de cette herbe avec le fondant d’un foie gras fondant. Une entrée assez simple mais qui fait tout son effet. Assaisonée par un mélange de plusieurs graines, de sucre de cassonnade, de fleur de sel et de poivre concassée, les tranches de foie grs ont été précautieusement été déposée au creux d’une assiette, encerclées par de la gelée de matcha. Puis pour finir, quelques filets de miel sont déposés sur l’ensemble de l’oeuvre culinaire.

 

En plat principal : Filet de boeuf en brioche et son jus de persil, chou kale et quenelles de pomme de terre

Oh oui ! Petit clin d’oeil au chou Kale, autre produit healthy que nous adorons. D’ailleurs, on a pu goûter en exclusivité des chips réalisés avec ce légumes. Un régal ! Quand au plat, j’ai été surprise par ce concept de “fourrer” une brioche avec de la viande rouge, mais ma fois, c’était vraiment bon ! Le côté légèrement sucré de la brioche tranchait bien avec le côté salé du filet.

Place au dessert : Le mi-cuit Forêt noire

Je ne suis pas une grande grande amoureuse des dessert crémeux, mais je vous assure que celui mérite son détour. Ni trop sucré, ni trop amer par la présence des griottes (une variété de cerises si vous préférez), parfait pour finir un menu de fête comme il se doit. En tout cas, un grand merci au Chef Stephane de l’Hippopotamus Bercy pour son accueil !

Comment réserver chez Hippopotamus Bercy ?

Par téléphone : 01 44 73 88 11

Adresse :  Bercy Village, 28 rue François Truffaut, Bercy Village, 75012 Paris

 

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.