Megève : Un séjour aux “Fermes de Marie”

Megève : Un séjour aux “Fermes de Marie”

Il y a un peu moins d’un mois, lors d’un weekend prolongé pour cause de jours fériés, nous avons décidé, Kevin et moi, de nous évader le temps d’un séjour dans le sud de la France. Personnellement, je suis une grande amoureuse de la nature, et je ne suis jamais contre un weekend 100% détente, dans la campagne, entourée de forêts à explorer ou de paysages à contempler. C’était avant de découvrir la ville de Megève, située entre la frontière Suisse et française. Suite à plusieurs recommandations, nous avions fait notre choix, car avec les températures qui baissaient, et notre envie de cocoonner loin du stress parisien, cette ville semblait totalement en adéquation avec nos attentes. D’ailleurs, j’attends votre avis, mais après cet article, je pense que vous serez d’accord avec moi 🙂

Tout séjour mérite hôtel. Mais pas n’importe quel hôtel. Megève est une ville connue pour sa proximité avec les stations de skis. Bien entendu, nous étions conscient que la neige ne serait pas au rendez vous en plein mois de Novembre. C’est pour cela qu’on est tombé sous le charme d’un magnifique hôtel/chalet qui semblait totalement répondre à nos attentes cocooning.

Les Fermes de Marie, un hôtel au charme traditionnel

Dimanche 15h : Arrivée aux Fermes de Marie ! Après quelques heures de route (je remercie Kevin pour le courage dont il a fait preuve durant le trajet car nous nous étions levés assez tôt afin de profiter au maximum des paysages qui bordaient notre route). A peine descendus de la voiture, un portier était présent pour nous accueillir jusqu’à la réception de l’hôtel tout en lui confiant les clés de la voiture. Je vous avoue que c’était quelque chose de nouveau pour nous, une légère sensation de gène mélangée à de la timidité. Mais aux Fermes de Marie, le service est d’ordre, et je les en remercie encore pour cela.

img_9702

img_9313

img_9323

img_9275

Voici quelques photos de notre chambre. Pour être honnête, j’ai carrément sauté de joie (littéralement) une fois que le valet de chambre avait pris congé. Témoin à l’appui 😉 ! Je ne pouvais pas attendre plus que cela : une décoration chaleureuse digne d’un chalet intimiste, une salle de bain moderne et épurée, décorée d’une mosaïque sobre. Et le must, un petit balcon privatif qui laissait deviner une vue imprenable sur les hautes montagnes qui nous entouraient. Il me tardait déjà de me lever, le lendemain matin, bercée par le silence campagnard et la chaleur du soleil.

img_9349

img_9961

img_9356

img_9239

Dimanche 17h : Découverte de l’espace détente & spa Après une courte sieste, nous nous sommes empressés d’enfiler les peignoirs de bain qui nous attendaient, et nous nous somme rendus au Spa. Un espace entier dédié à la détente et au sport. Entre espaces d’eaux intérieurs, et salle de sport équipée, le programme était déjà fait. Personnellement, je n’avais jamais eu l’opportunité de me laisser masser par un jacuzzi extérieur. Surtout avec l’hiver qui pointait le bout de son nez. J’en rêvais tout simplement et c’est quelque chose que je suis vraiment contente de décocher dans ma liste. Quoi que, je vais peut-être la recocher au final, une occasion d’y retourner comme ça !

img_9398

img_9429

img_9617

img_9364

Dimanche 20h30 : Après l’effort, le réconfort ! Et quand je parle de réconfort, je parle de l’instant de pur bonheur lorsque tu partages une raclette savoyarde dans un restaurant dont c’est la spécialité. Un moyen pour nous de découvrir la jolie petite ville de Megève, qui a su nous séduire par ses illuminations de Noël qui nous rappelaient l’approche des fêtes de fin d’année. Nous avons dîné au restaurant “Le Torrent” et je vous recommande vivement l’endroit si vous y êtes de passage (On a pas mangé pour 4… mais pour 10 !)

img_9632

img_9631

Dimanche 23h00 : Retour à l’hôtel pour notre première nuitée.

Megève : Bien plus qu’une ville d’hiver, un havre de paix

Lundi 11h : Réveil paisible & ensoleillé Comme je l’espérais, nous avons été reveillés par la chaleur du soleil. Et qui dit, dimanche matin, dit.. Brunch bien évidemment ! Quelque soit la ville où je me trouve, c’est un peu mon moment privilégié, car j’aime les bonnes choses, et en profiter en fait bien évidemment partie ! Sachez que tout était concocté sur place, par deux chefs cuisiniers, qui, contrairement à d’autres, réalisaient leurs mets sur le moment, selon nos préférences. Un service de roi, moi je vous dis !

img_0096

Lundi 14h : Petite retouche beauté Retour à la chambre, changement de tenue et en route pour découvrir les petits coins de paradis qui bordent la ville de Megève.

img_9650

img_9656

      Je vous mets ici les endroits que l’on a découvert, Kevin et moi, et qui méritent que vous leur consacriez un peu de temps lors de votre séjour, car cela valait vraiment le coup ! Des paysages tellement uniques que les mots ne suffiraient pas à les décrire. Quoi que de mieux que de vous montrer tout cela en photos.

1.Le lac de Javen

img_9528

img_9562

2. Les petits ruisseaux de Megève
img_9501

3. Cascade de la Belle au Bois Dormant

img_9618

Lundi 18h : La ville de Megève Petit arrêt à la ville de Megève pour la découvrir de jour cette fois ci. Le temps s’apprétait à un thé chaud. Nous avions eu vent de l’atypique boutique de Ladurée, mais au final, en hors saison, elle était fermée. Comme je le disais précédemment, c’est une ville qui est sollicitée pour les pistes de ski de proximité. Ce n’était pas plus mal, car cela nous a poussé à découvrir l’ensemble des salons de thé traditionnels qui pourraient rivaliser par la qualité de leurs douceurs.

img_9868

Lundi 20h30 : Retour à l’hôtel Les Fermes de Marie

img_9434

img_9616

Après un arrêt à la salle de sport et au spa (oui, incorrigibles que nous sommes…), nous voilà changés et habillés, pour nous rendre dans un autre restaurant. La gourmandise n’est pas un si vilain défaut, nous avons juste craqué pour une autre fondue savoyarde. Je vous laisse découvrir ce joli lieu romantique, que je garde bien en tête car il fut notre dernier dîner. Toutes les bonnes choses ont une fin et je ne regrette pas d’avoir savouré ce moment à 100%.

fullsizerender

img_9933

fullsizerender-1

Lundi 23h45 : Retour à l’hôtel Les Fermes de Marie pour embrasser Morphée une dernière fois

Mardi 10h00 : Réveil plus brutal …et un peu moins enjoué que le précédent car notre séjour touchait à sa fin. Avant de rendre la chambre, direction le petit déjeuner, préparation de la valise, et 2 heures plus tard, nous avions déjà confiés nos bagages à notre adorable voiturier. Un peu brusque comme fin, je le concède. Mais toutes les bonnes choses ont une fin, malheureusement.

Mardi 12h00 : Vroum Vroum : De retour dans notre petite voiture, nous voilà reparti. Nous avons laissé derrière nous un séjour magnifique et qu’on est pas prêt d’oublier. Surtout moi je pense. Personnellement, je trouve qu’il est passé bien plus vite que je l’imaginais. Et quand je repense à tout cela aujourd’hui, ça me parait un peu irréel. C’est le genre d’opportunité qui ne se présente pas souvent, qu’on ne peut pas partager avec n’importe qui. Et je remercie toute l’équipe de l’hôtel Les Fermes de Marie pour ce superbe séjour <3

Réserver aux Fermes de Marie

www.fermesdemarie.com

Adresse : 163 Chemin de la Riante Colline, 74120 Megève

Photography by Kevin Ragonneau and Myself

Pour un point de vue plus masculin, vous pouvez retrouver l’article de Kevin directement sur son blog, si cela vous intéresse 🙂

Mon séjour aux Fermes de Marie, à Megève (France)

Vous pourriez aimer

4 Commentaires

  • Trackback: Mon séjour aux Fermes de Marie, à Megève (France)
  • miaritz 1 décembre 2016 2 h 47 min

    Coucou ma belle, cet article est magnifique et les photos donnent juste envie de s’envoler pour un weekend aussi charmant et reposant! Vous avez du vous régaler!!

    • lescolonnesdesarah 1 décembre 2016 10 h 37 min

      Merci beaucoup ma jolie, Je suis vraiment touchée par ton message, parce que cet article je l’ai tapé tellement spontanément pour vraiment partager mon expérience exactement comme je l’ai perçue. Contente qu’il t’ai plu car oui, c’était vraiment une expérience de dingue. Des bisous

  • Trackback: 1 an déjà - Les Colonnes de Sarah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.