Le vide dressing Violette Sauvage : J’y étais et je vous raconte tout !

Le vide dressing Violette Sauvage :  J’y étais et je vous raconte tout !

Coucou tout le monde ! Je suis vraiment contente de pouvoir partager avec vous mon expérience en tant que vendeuse au gigantesque Vide dressing Violette Sauvage, qui a eu lieu les 11 et 12 juin dernier au Showroom de Bastille. Si vous me suivez sur le blog et sur les réseaux sociaux, vous saurez que je m’étais rendue à l’une des éditions de ce printemps en tant que visiteur. Mais vu que certaines se posaient quelques questions à propos de l’organisation nécessaire, je reviens vers vous avec tous mes conseils, et bien sur, avec mon feed back sur cette expérience unique 😉

Alors, dans un premier temps, sachez qu’un vide dressing à le mérite de se préparer pas 48h à l’avance (maligne comme je suis, j’aurai aimé qu’on me le dise plus tôt tiens !) mais une semaine avant. Donc prévoyez au moins un dimanche entier à faire le tri dans vos vêtements, parce que si vous avez vraiment de la place à faire comme moi, ce temps est plus que nécessaire ! Prévoyez également une grosse valise (ou 2 dans mon cas) pour directement plier et ranger les vêtements propres et repassés  directement à l’intérieur.

Dans un second temps, il faut prévoir des cintres (très très importants) et des étiquettes de prix. Vous pouvez vous procurer des plaquettes d’autocollants vierges dans n’importe qu’elle papeterie pour pouvoir, une fois le stand installé, inscrire manuellement chaque prix sur chaque vêtement. Pourquoi obligatoirement passer par cette étape fastidieuse? Parce que, mine de rien, le traffic fait en sorte que des fois, il est difficile de répondre à 2 clientes potentiels, et que ces petits autocollants m’ont très souvent permis de vendre mes pièces sans avoir à négocier le prix. Malin le lynx, non 😉 ?

Puis dans un troisième temps, prévoir le transport, ou un ami pour vous accompagner à transporter les valises. J’ai personnellement opté pour un taxi : rapide, et efficace !

Une fois sur place, prévoyez une bonne demi-heure pour installer le stand. Quelque soit le type de stand loué, essayez de mettre en avant les pièces les plus “séduisantes”, afin de pousser les personnes intéressées à rester plus longtemps sur votre stand.

Point de vue tenue ? Optez pour un outfit où vous vous sentez vraiment à l’aise. Je vous ai fait ce petit shoot pour vous présenter ce que je portais, car c’est glissée dans un tee-shirt basique et un pantalon cigarette taille haute que je me sens le plus à l’aise. Avec la chaleur, favorisez les sandales que les baskets 🙂

Autre petit conseil, n’hésitez pas à bien brader vos prix. N’oubliez pas de vous mettre quelques fois à la place de cliente, car cette cliente, ça peut être vous, et quand on se rend dans un vide dressing, c’est vraiment dans le but de shopper LA bonne affaire du siècle. Et je vous assure, il n’y a rien de mieux que de voir partir une cliente avec le sourire et pour vous, de vous dire que vous aurez réussi à donner un second souffle à votre vêtement préféré.

Verdict ? Vous vous en serez doutés, j’ai été totalement séduite. En plus d’avoir vidé une bonne moitié de mon dressing, j’ai pu faire de jolies rencontres au sein de ce vide dressing. L’ambiance entre les vendeuses était conviviale. C’était vraiment agréable de pouvoir partager ce moment entre filles afin de repartir les valises légères.

Du coup ! La prochaine édition a lieu dès la rentrée, donc si vous êtes intéressée, je vous laisse directement contacter Violette Sauvage. Vous verrez, les responsables du concept sont vraiment adorables ! On se voit à la rentrée alors ! 😉 xxx

IMG_1416

IMG_1423

IMG_1444

IMG_1448

IMG_1452

IMG_1455

IMG_1459

IMG_1466

IMG_1468

Photography by Kevin Ragonneau

Top : Zara Basic / Watch : Nicole Vienna/ Trouser :  &otherstories / Shoes : H&M

Vous pourriez aimer

8 Commentaires

  • Aurélie Plumedaure 12 juillet 2016 21 h 16 min

    Oh je ne connaissais pas mais ca m’a l’air top top! Merci pour cet article! Dommage que je ne vive plus à Paris mais je pourrais peut être m’arranger pour y passer lors d’un week-end retour aux sources 🙂 bisous

    • lescolonnesdesarah 13 juillet 2016 11 h 43 min

      Contente que l’article t’ai plu ! Je te fais des bisous et à très vite alors 🙂

  • Shane Di Franco 13 juillet 2016 11 h 46 min

    Oh dommage que je n’y sois pas retourné ce mois-ci, j’aurais adoré que l’on se rencontre 🙂

    Bonne journée, Bises !

    Shane.

    http://www.chickyshane.com

  • Trackback: Sarah Sauvage - Les Colonnes de Sarah
  • Yza 5 février 2017 16 h 55 min

    Bonjour
    C est en lisant des commentaires comme le votre que j ai décidé de me lancer dans cette aventure de vide dressing Violette Sauvage! Et j’en suis très vite revenue!
    Grosse arnaque!
    J’ai perdu du temps, de l’argent et surtout ma dignité! Y’a pas d’acheteurs! Les seuls acheteurs sont à la recherche du prix plus que bradé limite “donnes le Moi”!
    300 euros de perdu, un dos cassé en deux, un rhume car PAs de chauffage et surtout énormément de temps perdu!
    Je préfère donner mes vêtements à des associations plutôt que d’aller perdre mon temps dans ce type d endroit!
    J’ai envoyé un courrier de réclamation et aucune réponse 3 mois après.
    Je vous assure ne perdez pas votre temps.
    Vendez sur internet ou faites des braderies ou la vous aurez de vrais clients!
    Une vendeuse vraiment mécontente

    • lescolonnesdesarah 8 février 2017 11 h 41 min

      Bonjour,
      Je suis navrée d’apprendre que ton expérience Violette Sauvage ce soit mal passée. Personnellement, comme je le disais dans mon article, j’ai passé un super moment, et j’ai très bien vendu. Il ne faisait pas froid, et nous avions des tabourets à disposition pour s’asseoir de temps en temps.
      En espérant que tu arrives a vendre tes produits via d’autres canaux, je te souhaite une belle journée 🙂 Sarah

  • Yza 8 février 2017 11 h 48 min

    Merci beaucoup Sarah

    Tu sais le plus navrant c’est que jai fait venir aussi ma sœur d Orléans qui est reparti bredouille!
    On s’est tellement investi que c’était vraiment une expérience affreuse.

    Et PAs de considération de la part de Violette sauvage qui ne daigne même pas répondre à mes courriers!!

    Merci en tous cas

  • Trackback: Préparer l'hiver avec Violette Sauvage ! - Les Colonnes de Sarah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.