Il est exactement 8h50 du matin et je profite de mon petit séjour à la campagne pour vous partager ma dernière expérience (non, non je ne suis pas fille de me lever si tôt mais ce n’est pas tous les jours qu’on peut se lever face à un grand jardin verdoyant et ensolleillé, le tout accompagné de gazouillis d’oiseaux. Ah la campagne ! Bref, je me régale). Et je ne parlerai pas dans cet article de mon petit road trip, ça attendra la semaine prochaine, ne m’en voulez pas 😉 . Je vais plutôt vous partager mon expérience Violette Sauvage.
Violette quoi ? En fait, Violette Sauvage est LE plus grand vide-dressing du moment. J’avoue que je n’avais jamais assisté à un vide-dressing de cette ampleur. Aimant ce principe collaboratif, j’ai eu la chance de pouvoir me rendre à la 3ème édition organisée sur Paris le Samedi 30 avril dernier. J’ai donc enfin pu prendre part de cet évènement mode dont j’avais tant entendu parler sur les réseaux sociaux. Et je peux comprendre qu’il s’agisse de l’évènement préféré des fashionistas (oui oui, le terme est assez cliché mais que voulez vous, toute personne aimant céder à une session shopping en fait partie, donc bon ! j’assume, j’assume…) : c’est le moyen idéal pour redécouvrir et re-redécouvrir des pièces qu’on auraient pas eu (ou pas l’occasion faute de budget) à acheter sur l’instant t. Quoi de mieux que de redonner une seconde vie à un vêtement tout en rencontrant une partie des blogueuses parisiennes qui nous inspirent au quotidien. Bref, un principe de “seconde main” de qualité, car les articles sont quasi neuf et point de vue marques, ça va d’une robe Zara ou d’un chemisier en soie The Kooples à des escarpins Jimmy Choo ou Christian Louboutin.
Ayant choisis le Carreau du Temple (entre République et Temps, Paris 11), l’équipe Violette Sauvage a réussi à me surprendre. Je m’attendais à ne trouver que des dressing à perte de vue (ce qui fut le cas bien sur) mais certains espaces étaient dédiés à des corners à des créateurs parisiens. Ce sont des bijoux raffinés qui ont retenu mon attention. Tout en finesse et orginalité, le tout à petits prix. A toutes celles qui adorent arborer (comme moi) des details “gold” de qualité, vous y auriez trouvé votre bonheur ! Oh, j’oubliais ! Il y avait même des ateliers plus créatifs et plus “fun” tels que des photoBooth, manucure, création de tote bag personnalisables… Bref, l’embarras du choix pour faire une pause durant une session shopping. Un évènement rafraichissant pour repartir avec des souvenirs plein le sac… et plein la tête aussi! D’ailleurs je reviens très vite avec un outfit avec mon achat.
Pour toutes celles qui seraient là à se dire : “oh zut ! si j’avais su j’y serais allé ! c’est bête, en plus samedi je ne travaille pas..”. Et ben ça tombe bien ! Sachez que l’évènement se déroule uniquement les weekend, donc… Rendez vous le 11&12 juin car j’y serai exposante et je serai tellement heureuse de pouvoir mettre un vrai visage sur les jolis commentaires que vous me laissez régulièrement sur IG <3
Petite parenthèse ; le monde virtuel m’a donné la chance de rencontrer la jolie Marine qui m’a gentillement shooté pendant l’event. Une belle rencontre avec une fille pétillante et naturelle, qui prouve que ce “monde” dans lequel je suis immergé est rempli d’agréables surprises :). Je vous laisse découvrir d’ailleurs son univers romantique via son compte IG @marine_chpn.
xxx
Photography by Marine Chapon
Petit aperçu de notre photobooth by “Do it in Paris” :
3 Commentaires
Hello !!
Super article ! Nous avons aussi adoré être au Vide Dressing @VioletteSauvage et on a même fait des interview d’influenceurs. Tu peux les découvrir sur notre chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCdH64hnE10S9bHw55qk39Pg
Laisser un commentaire