Brussels

Brussels

Hi there ! Nouvelle semaine qui débute et nouveaux objectifs en perspective. Et je dois ce tout plein d’énergie et de ma motivation à mon voyage durant le weekend dernier. J’avais en effet besoin de découvrir une nouvelle ville, et surtout retrouver ma sœur qui y réside depuis quelques temps maintenant.

Bruxelles est une jolie ville européenne à découvrir sans plus attendre. Pour tous ceux ou celles qui souhaitent s’évader le temps d’un weekend et à quelques heures de Paris, la suite devrait vous plaire. J’ai pensé à vous et joué à la paparazzi avec mon petit Iphone (au risque de passer pour une folle par ma soeur) mais ça vaut le coup. Car c’est parfait pour vous faire découvrir les endroits à ne pas louper, et qui ne font pas forcément partie des pièges à touristes, innocents que vous êtes. Bonne découverte !

1. Bruncher dans un endroit atypique pour faire le plein d’énergie. Suite à la recommandation d’une des mes “followeuse” d’Instagram, j’ai testé le “Garage A Manger“. Avec une formule brunch à 25€ les samedi et dimanche, profitez d’un buffet salé ET sucré à volonté. Deux grosses particularités à prendre en compte : d’un côté, vous avez accès aux cuisines et tous les plats sont cuisinés en face de vous, avec des fruits frais (une impression d’être chez soit, mais avec des cuisiniers à disposition en prime 😉 ), et d’un autre, l’ensemble du mobilier est constitué de pièces de récupération. Un endroit un peu “bobo” mais très agréable. Je recommande !

 

image

image

image

image

image

Garage A Manger

Rue Washington 18

1050 Ixelles, Belgique

2. Commencer les visites par la Grand’ Place, place incontournable avec ses façades élancées au moulures dorées. Avec un peu de chance, vous pourrez même assister à un mariage (et non! contrairement à ce qu’il n’y paraît, ce n’est pas un évènement royal!)

image

image

image

 

3. Toujours sur la Grand’ Place, une statue féminine qui aurait la vertu de porter chance. Bon, pour le moment, ça ne s’est pas vraiment vérifié car le soir-même on s’est retrouvées à l’extérieur de notre appartement (avec les clés à l’intérieur bien évidemment, sinon, bah ça ne serait pas drôle hein 😉 ! )

image

4. Faire coucou à ce petit homme drôlement vêtu mais qui arrive tout de même à faire pipi ! Apparemment, Mr Manneken Pis aurait une âme sœur, un peu plus loin dans la capitale. Je n’ai pas eu le temps de la retrouver mais je compte sur vous pour le faire.

image

5. Faire une pause “food” (of course !) et tester une des gaufres salées de la “Wafles Factory”, à 2 minutes à pieds de la place principale. J’espère que cette photo est assez représentative car c’était vraiment un RE-GAL !

image

 

6. Et parce qu’il m’est inconcevable de ne pas finir mon repas sur une touche sucrée, déguster une gaufre au chocolat artisanale dans une des roulottes itinérantes exit les arnaques touristiques (métro Louise, prix : 2€). D’ailleurs, comme son nom l’indique, la rue Louise est LA rue piétonne où se dissimulent toutes nos boutiques de luxe préférées. Un moyen de se faire plaisir aux yeux après avoir contentées ses papilles !

image

image

7. S’arrêter à la Place Polaert et admirer la vue inédite à 360 degrés sur la ville.

image

8. Si le temps le permet, rendez vous au Parc du Cinquentenaire. Des hectares et hectares d’espaces verts, idéaux pour profiter du soleil et partager un moment entre amis.

image

image

image

9. Et il est évident qu’il est inconcevable de quitter Bruxelles sans avoir goûté à ses frites traditionnelles. Mondialement reconnue pour ses vertues, ses modalités de cuisson diffèrent par rapport à la France. Ce qui leurs confèrent un goût unique et inimitable. Bon appétit !

image

image

Fritland

Rue Henri Maus 49

1000 Bruxelles, Belgique

10. Constater le charme de l’architecture bruxelloise qui me fait étrangement penser à celle d’Amsterdam. Non ?

 

image

image

image

 

 

 

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.