Time of Waffles !

Time of Waffles !

Hello guys ! Dans mon cas, c’était “gaufres party” dimanche dernier (vous comprendez pourquoi je précise quand vous verrez la taille du récipient utilisé). Donc un peu de pression quand on essaie de tester une nouvelle recette sachant que le résultat final est attendu avec impatience. Mais tout s’est bien passé et j’avoue être assez fière de moi !

Je viens vers vous avec un article plus gourmand. Parce que comme toute fille qui se respecte, j’aime me faire plaisir tout en veillant aux ingrédients que j’utilise. Surtout quand il s’agit de confectionner un dessert (ou petit déjeuner dans mon cas). C’est en cette occasion que j’ai décidé de tester pour vous une recette de gaufres. Mais pas n’importe quelles gaufres. Des gaufres SANS MATIERES GRASSES. Et oui, mesdames, c’est possible, et je peux vous assurer de la qualité du résultat. Des gaufres légères, croustillantes et fondantes à l’interieur. Je vous laisse la surprise quant à la quantité de sucre ;).  Bref, une recette à adopter quand on veut se faire plaisir à moindre calories !

 

1.Préparation des ingrédients

 

image

2. Mélanger les ingrédients en poudre.

image

3. Séparer le blanc des jaunes.

image

4. Mélanger les jaunes avec le reste de la préparation

5. Ajouter petit à petit le lait exit les grumeaux. (Petite astuce, pour des gaufres croustillantes, j’ai remplacé une partie de la quantité prévue par de l’eau. Effet garanti !).

image

 

image

6. Montez les blancs en neige.

image

 

7. Mélanger délicatement avec une spatule en bois les blancs au reste de la préparation.

 

image

8. Préchauffer votre appareil et C’EST PARTI !

image

Pensez à bien huiler au beurre les plaques du gaufrier dès le début afin d’assurer la réussite de vos gaufres. Dans ce cas, la cuisson sera plus efficace au fur et à mesure.

Bonne dégustation !

image

image

image

image

image

 

Vous pourriez aimer

2 Commentaires

  • Alex 8 mars 2016 20 h 42 min

    Trop beau ma poule

  • Kovalko Eleonore 9 mars 2016 16 h 12 min

    Niam niammm

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.