Vivienne

Vivienne

Hello guys ! Je reviens aujourd’hui afin de mettre à l’honneur un nouvel “outfit” en adéquation avec le temps pluvieux indéniable de ce weekend. Non non, je ne me plains pas, soyez en sur. Je trouve que Paris garde tout son charme, même sous la pluie. Et justement, c’est idéal pour découvrir la ville lumière sous un autre aspect. Et pourquoi pas se perdre dans ses petites rues, ou dans le cas présent, dans une galerie. Car oui, Paris regorge de galeries toutes atypiques les unes des autres. La plus célèbre ? La galerie Vivienne. Pourtant sachez que pour moi, c’était une première, (shame on me, I know) et je remercie Edward de m’avoir fait découvrir cet endroit. Car c’est à mon tour de le faire partager à toux ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’y rendre. Et ça vaut le détour, vraiment !

Située en plein coeur du second arrondissement de Paris, c’est abrités sous ses arcades, que nous avons décidé de shooter. La galerie laisse baigner une lumière assez unique. Un levé de tête permet de constater des verrières. Et un coup d’oeil au sol, une mosaïque colorée italienne. Et comment vous dire que je suis tombée amoureuse de cet endroit. De longues allées, un alignement parfait de lustres traditionnels, des alliages riches en couleurs… En plus, elle regorge de petits commerces tels que librairies anciennes, cafés et boutiques de décoration (pour tous ceux qui sont friands de décoration intérieur de style scandinave, vous y trouverez votre bonheur. J’ai d’ailleurs personnellement craqué pour un service de couverts dorés). Ah Paris ! Comment ne pas t’aimer avec tous tes petits endroits cachés.

En plus de la richesse culturelle de cette galerie, le cadre se prêtait parfaitement à mon outfit. Ayant choisi des couleurs plutôt sobre, la mise en valeur était réussie. J’ai voulu jouer sur les matières de mes pièces phares. Un pantalon tailleur cintré, une blouse “cropped” en jean, le tout rehaussé grâce à une paire d’escarpins mi-daim mi-velours, histoire d’ajouter une touche sexy à la tenue. Mais il me manquait quelque chose. Une pièce qui peut transformer n’importe quelle tenue. Sachant que j’aime mixer les styles, j’ai jeté mon dévolu sur un perfecto en cuir pour une touche plus rock. Ah ! là on y est ! Non 😉 ?

xxxGC7A2365-1 (glissées)

GC7A2376

GC7A2455

1

GC7A2480

2

GC7A2490

Top // Top : Zara

Pant // Pantalon : &OtherStories

Bag // Sac : Zara

Heels // Escarpins : Charles & Keith

Watch // Montre : Chapter Ten

Photos by Edward Berthelot

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.