Toulouse

Toulouse

Hello everyone ! Aujourd’hui, je laisse derrière moi une semaine intense de travail, mais aussi un weekend bien ensoleillé. La petite parisienne que je suis a pris le train en direction du sud de la France. Ancienne toulousaine,  je prends toujours plaisir à retrouver cette ville car, en plus d’apprécier ce qu’elle peut offrir à ses visiteurs, j’y retrouve un environnement familier et réconfortant. Et il faut avouer que je suis ravie de laisser de côté la grisaille parisienne, juste le temps d’un weekend. En plus d’être une ville ouverte et chaleureuse, les toulousains respirent le sud par leur enjoument et leur sociabilité facile. Et c’est ce qui a fait que j’ai pu y construire des amitiés sincères. Quatre ans m’ont suffi pour tisser des liens forts avec des personnes aux personnalités toutes uniques et exceptionnelles. Et elles contribuent au fait que je me sente chez moi à chaque fois que je leurs rend visite. Ce genre de personnes auxquelles je me suis rapidement attachée car elles ont su être présente pour moi, et qui, ce weekend précisément, l’ont encore été suite à un évènement survenu dans ma vie.

Et au temps joindre l’utile à l’agréable, je me suis dis qu’il serait judicieux de rédiger un petit article de la fameuse “ville rose”, histoire de vous donner envie de découvrir le charme de cette petite ville citadine. Elle vous séduira par son dynamisme et par sa météo bien plus clémente que le reste de la France. Son architecture rosée est carrément unique et se prête parfaitement aux photos.

J’ai donc joué à la paparazzi tout ce weekend rien que pour vous. Comme je le disais plus haut, j’ai pris le temps de flâner, de manger, de manger, et encore de flâner histoire de faire le stock de vitamine D pour un mois ! J’espère vous donner l’envie de découvrir l’une de mes villes préférée.

 

  1. Arrivée samedi matin à 7h : Petit café entre filles puis déjeuner.

image

image

image

image

La Compagnie Française

56, rue Alsace Lorraine – 31000 Toulouse

2. Samedi après-midi : Profiter du soleil pour redécouvrir pour une énième fois l’architecture rosée de Toulouse

DSC03454 copie

DSC03457

 

3. Samedi soir : Soirée dans un nouveau bar à vins avec un cadre industriel moderne, comme on les aime. (si intéressé, pensez à réserver à l’avance, car ça vaut vraiment le coup !)

image

image

image

L’alimentation

3 bis, rue Maurice Fonvieille – 31000 Toulouse

 

4. Dimanche 11h : Prendre un brunch en terrasse et AU SOLEIL !

image

image

image

Au Jardin des Thés

16 Place Saint-Georges, 31000 Toulouse

 

5. Dimanche après-midi : “Chiller” dans un grand parc verdoyant (et toujours au soleil !).

DSC03418666

DSC03445

DSC03448

DSC03422

DSC03450 copie

DSC03418

Knit// Pull : New Look

Hand Bag // Sac : JustFab

Ballet flats // Ballerines : Zara

Sunglasses // Lunettes de soleil  : Saint Laurent

 

 

 

 

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.