Amsterdam

Amsterdam

Hey there ! Une semaine déjà s’est écoulée depuis mon road trip à Amsterdam. Un week end où j’ai pris le temps de découvrir une nouvelle ville d’Europe (car on oublie très souvent qu’à quelques heures de train, se trouvent d’autres cultures atypiques à découvrir). Je ne peux donc pas vous décrire à quel point j’étais impatiente et excitée à l’idée de visiter la célèbre capitale des Pays-Bas.

Plutôt que de vous barber avec un gros pavé, je préfère aujourd’hui vous laisser en images les différentes choses que je recommanderai à une amie qui souhaiterai visiter cette capitale. Il faut savoir qu’on a choisi de voyager en période d’hivers afin de découvrir Amsterdam sous un charme différent de celui qu’on lui reconnaîtrai en été. Bon j’avoue, on aurait quand même préféré un grand soleil, mais un ciel gris peut avoir tout son charme quand on est encerclés par de jolies bâtisses. Et la présence de canaux nous a totalement séduits.

1

1. Lever la tête et arrêter de chercher du wi-fi

Parce qu’Amsterdam est juste une ville magnifique. Une architecture tellement atypique et à la fois structurée. La propreté des façades révèle des couleurs soutenues ce qui fait tout le charme de cette jolie petite ville.
Donc oui, ça vaut la peine de décrocher un peu de son telephone pour juste respirer (mentalement parlant) et de profiter pleinement de cette capitale haute en couleurs et originalité !

3

 

2

6

5

4

 

8

 

9

 

2. Bruncher (ou Bruncher ou Bruncher)

Pour toutes celles qui raffolent des brunch, vous allez être servis ! Entre salades et pancakes, les hollandais ont une approche gustative particulière. En effet, ne vous attendez pas à tomber sur des restaurants typiquement hollandais. Ville mondialement connue pour ses coffee shop aux vertues délirantes, vous serez en conséquence entourés de fast food ou autres ( tout ce que vous serez apte à trouver sur Paris dans le 11ème arrondissement, en fait). Du coup, pour avoir bonne conscience, vous avez la possibilité de tester des oeufs pochés avec sauce au fromage hollandaise dans l’un de leur nombreux spots brunchs. Je n’ai malheureusement pas eu ce plaisir, donc n’hesitez pas à me donner votre avis.

En revanche, voici en image l’endroit où j’ai pu déguster une salade en tête à tête.

image

image

Louis 

CoffeeBar  – Lunch

Singel 43, 1012 VC AMSTERDAM

Ah oui ! J’oubliais. Là je vous autorise à dégainer votre téléphone (ou appareil photo), parceque le style scandinave épuré est omniprésent, et ça mérite quelques photos.

3. Developper sa culture (parcequ’il le faut !)

Comme vous avez pu voir sur les photos précédentes, on a ramené la pluie parisienne avec nous. Coup de chance, Amsterdam regorge de musées “super cool ” à faire. Prévoir un budget de 50 euros environ pour faire les plus importants. Et pour le coup, il y a le choix : pour les cerébraux, le musée d’Anne Franck, pour les curieux friands d’originalité, le “Sex Museum” et la “Body World Exposition” (exposition réputée car elle regorge d’individus qui ont fait dont de leur corps, disséqués et mis en exposition), Van gogh pour les artistes, “Heneken Experience” pour les amateurs de bières.

Amsterdam est connue pour la présence de prostituées en vitrines. Un musée en leur honneur a été érigé. Néanmoins, je ne le recommande pas. En plus d’être glauque, il faut compter une dizaine d’euros pour un parcours de 10 minutes. Pas top !

image

IMG_2732

(Petit + pour les couples : un espace à lumière tamisée a été aménagé au sous sol de la “Body World Exposition”. Mignon non ?)

4. Dormir dans un hôtel **** avec vue à 360°.

Et prendre un brunch complet durant lequel on peut faire cuire ses propres gaufres. Et ça, ça n’a pas de prix !

13

Je m’excuse pour le contre jour, mais croyez moi, la vue était juste MA-GIQUE!

image

image

11

Le making-off d’un selfie = 15 minutes de poses et je ne suis toujours pas convaincue du résultat.

 

Ramada Apollo Hotel Amsterdam

Staalmeesterslaan 410, 1057 PH AMSTERDAM

5. Prendre un verre dans le meilleur bar à cocktails d’Europe.

Car pour 8,50€, on peut siroter un vrai coktail fait maison, le tout joliment présenté. Et le cadre s’y prête totalement !

14

15

Tales & Spirits

Lijnbaanssteeg 5-7
1012 TE AMSTERDAM

6. Terminer le séjour par un tour de la ville en péniche ( tels de vrais touristes chinois à Paris)

7

image

16

 

7. Prendre une photo ratée (mais qui me fera sourire bêtement devant mon écran encore dans 5 ans)

Merci au photographe 😉 ! Mais bon, comme on dit, rien de mieux qu’une photo prise sur le moment. Ainsi, je requiers un peu d’indulgence.

12

Maintenant c’est à votre tour de découvrir cette ville. A très vite !

 

Vous pourriez aimer

4 Commentaires

  • Kovalko Eleonore 10 février 2016 19 h 55 min

    Super ! J’adore !!! Un jour il faut que tu visit Kiev 😉

  • Clara L. 22 février 2016 19 h 51 min

    J’en rêve de visiter cette ville! Tes photos sont magnifiques! <3

  • Clara L. 22 février 2016 19 h 53 min

    J’en rêve de visiter cette ville! Tes photos sont magnifiques! <3
    (je me suis trompé d'adresse email ^^)
    Et comment s'inscrit-on à ta newsletter?

  • Trackback: Brussels – Les Colonnes de Sarah

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.