Arty PFW

Arty PFW

Bonjour vous !

Nouvelle semaine qui débute, ce qui veut dire nouvelle tenue à découvrir !

La semaine dernière, la capitale de la mode a réunit encore une fois tous les fashioninstas en vogue (oui, je suis fière de notre grande ville toujours riche en évènements médiatiques). C’est en mettant à l’honneur la Fashion Week haute couture et la Fashion Week homme que j’ai eu l’occasion de shooter sur le pouce entre deux défilés. Autant vous dire que j’ai été grandement intimidée sur le moment ! (parce que se retrouver autour d’un nuage de photographes professionnels quand on débute, ça n’est pas rien). Cadre tout à fait nouveau pour moi, surtout quand il s’agit de se faire photographier à l’entrée du défilé de Balmain Paris. Mais j’ai la chance d’avoir à mes côtés un ami photographe avec qui je me sens vraiment à l’aise. Et au fur et à mesure, c’est l’excitation qui a pris place. Après tout, le jeu en vaut la chandelle et j’aime me surprendre à essayer de nouvelles choses (et vous surprendre !). Je n’ai donc pas pu résister à l’envie de bousculer les codes.
Ayant eu l’occasion de suivre les défilés sur les fils d’actualités, j’ai été attirée par certains mix de couleurs. Des couleurs punchy qui vous font du bien, qui donnent envie d’affronter une semaine de boulot avec bravoure et qui vont ajouter du peps à n’importe quelle journée ordinaire. Et ça tombe bien ! J’avais dans mon placard un pantalon en jacquard qui dormait paisiblement depuis quelque mois. Et tiens ! Une veste jaune-orangé de tailleur aussi ! Le tout ponctué de noir, j’ai trouvé mon combo parfait grâce à deux nouvelles pièces dans ma garde robe : un top structuré en néoprène et des escarpins en daim pointues à talons graphiques. Votre avis ?

*Petite note entre vous et moi : Connaissez vous la règle de 3 ? Oui ? Passez votre chemin. Non ? La suite devrait résoudre les problématiques du je-ne-sais-pas-quoi-mettre-avec. La règle de 3 consiste à ne pas dépasser ce chiffre en terme de nombre de couleurs par tenue. Simple non ? Attention toute fois à ne pas tomber dans l’excès. Certes, le noir, le blanc et le gris restent des couleurs de base avec lesquelles on peut se permettre de jouer avec outrance. En revanche, des couleurs vives telles que le rouge, le rose, le vert ou le jaune sont à user avec précaution. Si vous tenez vraiment à innover et prendre le risque de les mélanger comme je l’ai fait, veillez à quand même rester dans le même univers de couleur. Et si vous avez un doute, laissez un commentaire, j’y répondrai avec plaisir ;).

xxx

 

 

GC7A4218-1 (glissées)

GC7A4197

GC7A4173

GC7A4130

Coat // Manteau : Maje

Jacket // Veste : Zara

Top // Haut : Zara

Pant // Pantalon : Primark

Heels // Escarpins : Mango

Bag // Sac : Zara

Credit photo : Edward Berthelot

 

Vous pourriez aimer

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.