BARCELONA TRAVEL

#Cityguide Barcelone : Que visiter ?

11 août 2017

A travers cet article, je vous partage les endroits qu’il faut absolument voir de près à Barcelone. Ce sont mes coups de coeur et des aspects de la ville qui me donnent tellement envie d’y retourner une prochaine fois. Et avec le grand soleil qu’il y a en été, comment ne pas se laisser tenter !

#1 Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone ou cathédral Barri Gòtic

Cathédrale catholique bâtie au 13ème siècle, sa hauteur imposante de 90m vaut le détour. Sans oublier le travail d’architecture gothique caractéristique de ce monument historique (et touristique). Je n’ai pas eu l’occasion de me rendre à l’intérieur #pasenviedefairelaqueueenvacances mais si jamais, je vous laisse me raconter votre passage juste en dessous en commentaires si vous comptez y aller (où êtes déjà allés) !

Adresse : Pla de la Seu, s/n, 08002 Barcelona, Espagne

#2 Quartier El Born

Se perdre dans les rues du quartier El Born : la meilleur chose que l’on ai faite durant ce séjour. Quoi de mieux pour découvrir des rues typiques et toutes mignonnes comme celle ci décorée de fanions multicolors ! Vous serez également touchés par toutes ces rues étroites et pleine de vie.

#3 Passeig de Lluis Companys ou l’arc de triomphe barcelonais

De couleur brique, cet arc face au port est incontournable. Tout aussi impressionnant que son concurrent parisien, il annonce le début d’un parc dans lequel vous pouvez vous balader en fin de journée 🙂

#4 Quartier El Gotic

Quand Los Angeles débarque à Barcelone, ça donne ça : des longues allées de palmiers qui longent le port avec quelques taxis jaunes traversant les routes aux feux de signalisation jaune (NYC aussi non ?). Bref, j’ai eu une énorme coup de coeur pour ce quartier. Il respire les vacances, et le hashtag #summervibes prend tout son sens ! J’ai eu du mal à lui dire au revoir..

Oui, j’y suis retournée plus d’une fois… Coup de coeur je vous dis !

#5 Park Guell

THE parc à aller voir une fois arrivés à Barcelone. L’un des endroits les plus touristiques mais l’un des plus beaux : des hectares et des hectares de jardins ! Fleurs, palmiers, grottes.. un tout qui donne envie d’y flâner toute une après midi.

– Un extrait du magnifique jardin du Park Guell –

En terme de conseils pratique, l’accès au parc est gratuit. En revanche la « Zone Monumentale » (ou la zone où se trouve la jolie façade en mosaïque de toutes les couleurs) est payante. C’est un peu la « Tour Effeil » du parc. Mais c’est aussi l’endroit où on se retrouve face à une vue panoramique sur toute la ville. En plus des jolis bords colorés (il faut se l’avouer) cette architecture typique est vraiment l’une des choses qui confirme qu’on est bien à Barcelone et nulle part ailleurs.

 – Vue de l’accès « Zone Monumentale » –

– Autre angle de vue de la Cité Monumentale – 
– Au sein de la Cité Monumentale –

Adresse : 08024 Barcelone, Espagne

Prix Accès Zone Monumentale : 7 euros/personne (si vous avez la possibilité d’acheter les tickets on line avant, c’est plus pratique 😉 http://www.parkguell.es/fr/portada)

#6 Plaza Real

Petite place carrée très dynamique avec plusieurs restaurants typiques et à quelques minutes à peine du célbère marché La Boqueria (par ici les foodies)

#7 La Sagrada Familia : La Fameuse !

Alors, comment vous dire que j’ai été assez déçue. Comme beaucoup d’entre vous, on m’a recommandé fortement d’y aller pour son architecture imposante. Je m’attendais à l’afflux touristique, mais à ça. Grosse déception en la voyant entourée d’échafaudages en pleine saison touristique ! Sa construction a débuté en 1882, donc je comprends le besoin de rafraîchir la structure. J’ai heureusement déjà pu la voir plus authentique lors de ma première visite. Mais clairement, ce jour là,  l’esthétique n’était définitivement pas au rendez vous ! J’ai (enfin Kevin plutôt) a quand même essayé de vous faire une photo 🙂

#8 Un tour en bateau et en hélicoptère en 1 matinée !

Si vous avez la possibilité de vous faire plaisir, ces deux activités valent carrément le coup. Surtout si vous n’en avez jamais fait, comme moi. Deux expériences magiques qui ne se décrivent pas. Un point commun : la vue ! Que ça soit par les airs ou par la mer, c’était impressionnant de voir la côte sous deux angles différents. Un gros, voir énorme coup de coeur pour le tour en hélicoptère : comme je le disais, c’était la première fois que j’en faisais, et même si le « voyage » ne dure que quelques minutes, c’était inoubliable.

– J’ai pris le large avec ma jolie robe achetée la veille chez Mango –

Petite anecdote : On ne dirait pas, mais je tiens mon chapeau car je n’avais pas trop le choix : le bateau tanguait tellement que j’ai découvert que j’avais le mal de mer ! Mon bras gauche était contracté à bloc !

– La magnifique vue sur toute la côte barcelonaise.. A couper le souffle ! –

#9 Se ballader le long du port

Quoi de plus agréable que de marcher le long d’un port. De jour, comme de nuit, c’est toujours encadrés de palmiers que je vous conseille d’y flâner. En journée vous pourrez savourer une bonne glace et une paella le soir dans l’un des restaurants qui longent la palmerais.

 

#10 Retourner dans votre endroit préféré

Car les vacances ne durent pas éternellement, ce qui ne dois pas vous empêcher de profiter à 100%. Du coup, ma dernière recommandation serait pas plus simple que ça ! Le mien reste évidemment le quartier El Gotic. Et le votre ? En attendant, si vous voulez mes bons plans food à Barcelone, je vous retrouve juste ici ! A très vite

 

Photography by Kevin Ragonneau

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply