BARCELONA TRAVEL

#Cityguide Barcelone : Quoi manger et où ?

11 août 2017

Après vous avoir partagé mes conseils pour visiter Barcelone voici les adresses food que je peux vous recommander les yeux fermés 🙂

#1 Pour manger en bord de plage : La Guinguetta

Après une journée plage, quoi de mieux que de continuer de profiter de l’animation des bords de plage barcelonnais pour partager un verre avec des tapas. Avec Kevin, on a le laissé le hasard guider nos pas (preuve véritable qu’on était bien en vacances).  Vous trouverez plein de paillotes différentes. Celle que nous ont choisi : on valide ! Très bonne sangria, et un grand choix de tapas. Seul petit hic (ou bémol si vous voulez), les prix qui sont un peu supérieur par rapport aux restaurations locales. Vous me direz, c’est assez normal vue l’emplacement touristique. Mais bon, avec une aussi belle vue, on pardonne non ?

Adresse : La Guinguetta  – Carrer de l’Atlàntida, 78, 08003 Barcelona, Espagne

(environ 25 euros le pichet de Sangria, et 25 euros en moyenne pour quelques tapas pour 2)

2. Pour manger une glace « healthy » aux fruits et si photogénique !

Nous sommes tombés par hasard sur ce corner de glaces au centre du quartier Gotic. Des glaces ou sorbets aux parfums fruités ! J’ai opté pour celle au chocolat blanc/framboises et Kevin, au Kiwi ! En tout cas, on s’est régalés 🙂 Adresse juste en dessous de la photo. 

Adresse : Palau – Carrer de Sant Pere Mès, Alt, 15, Barcelona Catalonia

#3 Manger un yaourt glacé pas comme les autres

Coup de coeur pour cette adresse de glace assez unique et inédite. Sous le simple principe d’une custimization de 2 topping au choix, l’ajout de deux bouts de sucres ronds blancs et noirs sur le yaourt glacé transforme directement une simple glace en quelque chose de beaucoup plus fun (et gourmand) ! Vous retrouverez cette adresse le long du port.

Adresse : Eyescream and Friends – Passeig de Joan de Borbó, 30, 08003 Barcelona, Espagne – Ouvert jusqu’a 1h du matin – Prix : 4,50 environ le pot avec ses topping

#4 Le marché La Boqueria

Une adresse incontournable et tellement célèbre qu’il est presque inutile de préciser à quel point elle est géniale pour les amoureux des fruits. C’est carrément un temple pour moi, j’y suis retournée 3 fois ! On y trouve des grandes coupelles de fruits coupés variés pour 1 euro, des jus pressés de toutes les couleurs (preuve de la variété des fruits utilisés comme le « fruit du dragon », le fruit tout rose fushia, qui, mixé avec de la coco, donne un mélange tellement bon et rafraichissant ! Pour les personnes plus adeptes du salés, vous y trouverez également des stands avec des spécialités espagnoles à emporter ou à manger sur place.

– Le fruit du Dragon – Première fois que j’en mangeais ! –

– Petit selfie avec notre 2ème tournée de la journée de coupelle de fruits –

#5 Manger des tapas pas chers et de bonne qualité

Nous avons pu tester un grand nombre d’adresse de tapas. En fait, à Barcelone, c’était vraiment dur de trouver un endroit qui ne fasse pas autre chose que ça. D’ailleurs, la plupart sont des « pièges à touristes ». Nous sommes des gourmands certes, mais pas autant que notre porte-monnaie nous le permet. J’ai donc choisi de vous donner MA bonne adresse pour manger des tapas variés à un prix raisonnable. Il s’agit de Txapela. A notre grande surprise, c’est une chaine. Mais une chaine de qualité ! Les tapas font 2 euros en moyenne, et au bout de 5 tapas par personne, je peux vous assurer que l’estomac commence à être bien rempli ! Mon préféré ? Ou plutôt, mes préférés (dur de choisir avec tout ce choix) ? Je dirai le numéro 8 & 9 🙂 Hâte que vous me dites les votre par commentaire !

#6 Manger la meilleur paella de Barcelone

Nous avons pu manger plusieurs paella, et pourtant, cette adresse est de loin notre favorite. Le Lolita Barceloneta présente différents plats typiques dont des paellas à des prix vraiment compétitifs. Verdict ? C’était un vrai régal ! Elles sont directement servies dans les plats en fonte dans lesquelles elles ont mijotés en cuisine. En plus du cadre tout mignon, on se sent vraiment en Espagne ! Sans oublier le service, qui était au rendez vous ! Bref, je recommande 🙂

Adresse : Lolita Barceloneta – Passeig de Joan de Borbó, 38, 08039 Barcelona, Espagne – Prix : 10 euros la paella en moyenne (J’avais choisi la paella aux fruits de mer, et Kevin celle au poulet).

#7 Prendre un verre avec une vue à 360° sur Barcelone

Comme je le disais dans mes conseils plus « généraux » , je vous recommande de faire un repérage des hôtels qui possèdent un rooftop. Celui de notre hôtel Ohla en possédait un qui avait une vue magnifique sur toute Barcelone. Ouvert à partir de 19h, vous pourrez y prendre un verre tout en dégustant du jambon espagnol. Petit bémol, les prix qui sont bien évidemment supérieur au marché. Mais bon, pour un début de soirée, ça vaut carrément le coup !

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Lilouuuu 11 août 2017 at 15 h 32 min

    Merci pour ces petites adresses, je not tout ça au cas ou j’irai à Barcelone un jour !
    Bisou ma belle
    http://lilouuuu.com

  • Reply Lila Sugis 11 août 2017 at 16 h 31 min

    Wow, merci pour ces belles adresses ! La troisième est trop rigolote avec la glace qui ressemble à un petit fantôme. ^^

    https://beautymakemyhappiness.blogspot.fr/

  • Leave a Reply