BARCELONA TRAVEL

#Cityguide Barcelone : Conseils pratiques

11 août 2017

Un vrai coup de coeur pour cette grande ville Espagnole ! Après un premier voyage en juillet 2014, j’ai appris à redécouvrir Barcelone avec Kevin le mois dernier. Et j’ai donc décidé de vous faire voyager avec moi cette fois ci. Je ne sais pas comment, ou si ça un rapport avec l’âge, mais j’ai été étonnée de voir autant de choses durant ce voyage ! Des choses dont je suis malheureusement passées lors de mon premier passage. Donc si vous restez avec moi, ça ne devrait pas vous arriver !

Où dormir à Barcelone ?

Le conseil que je peux vous donner ? Misez tout sur la proximité. La ville regorge d’hôtels en plein centre ville. Sans oublier les RbnB. On a quasiment pas pris de transport durant le séjour, et je vous avoue que ça fait du bien pour oublier le rythme Metro-Boulot-Dodo. Du coup, toutes mes réservations, je les fait sur www.booking.com. Un site qui permet de filtrer efficacement selon votre budget et aussi, selon la distance que vous voulez par rapport au centre ville.

Avec Kevin, nous avons pu séjourner à l’hôtel Ohla. Un hôtel 5*****en plein coeur de Barcelone. Un superbe hôtel mais qui a demande un certain budget, je le conçois. Sachez que si vous voulez vous faire plaisir en amoureux, je vous le recommande. Vu sa proximité avec le port, la plage (à 20 minutes à pieds) et les monuments historiques, c’est l’idéal pour un séjour de rêve. Avec en bonus, un rooftop meublé d’une piscine à débordement. Nous en avions fait notre routine matinale histoire de se rafraîchir avant de débuter la journée !

 

Quelle plage à Barcelone ?

– Plage Barceloneta à 18h –

– Le coucher de soleil –

Il faut pas se mentir, les plages de Barcelone sont clairement pas les plus paradisiaques. Très fréquentées car très accessibles (situées en plein centre ville), on ne part définitivement pas à Barcelone pour faire des « Beach Day ». Mais, qu’on se le dise, des vacances sans la mer, ce ne sont pas de vrais vacances, vous n’êtes pas d’accord ?

Alors si je peux vous donner un conseil pour vous assurer un moment détente en bord de mer, c’est de vous y rendre vers 11h le matin pour pouvoir y passer la journée en étant placé là où vous le souhaitez. Ou d’y aller en fin de journée. Cette deuxième solution est celle que nous avons opté avec Kevin durant notre séjour (vers 17h) : il faisait chaud, et après une journée à flâner dans la ville, on a pu profiter d’un beau coucher de soleil face à la mer.

Une date à retenir – Le 24 Juin

On ne le savait pas, mais le 24 Juin au soir, c’est la fête de la San Juan à Barcelone. Alors si vous êtes fan de Katy Perry, c’est le moment de pousser la chansonette #fireworks. Donc ne soyez pas surpris par des explosions de pétards à chaque coin de rue : se sont les habitants de la ville qui s’échauffent pour les festivités. Je vous conseille vivement d’y aller durant cette période car c’est le soir idéal pour profiter d’un rooftop d’hôtel et de pouvoir avoir une vue sur 360° sur la ville et du coup, ne louper aucun feux d’artifice. On nous avait recommandé celui de l‘hôtel Yurbban (qui avait mis en place un dîner spécial par la même occasion) afin de profiter  pleinement des feux d’artifice. En Espagne, l’accès aux pétards est libre : du coup ce sont les particuliers qui se chargent d’animer la ville, et vue de haut, c’était impressionnant de voir autant de feux péter de part et d’autre !

Généralement, les adeptes de ces feux d’artifices passent la soirée au bord de la plage. D’ailleurs, les plus jeunes font des genre de feux de camp. Du coup, on évite les journées plages le lendemain, car la surprise est de taille : des déchets de pétard partout ! (sans compter les autres types de détritus…) #vécu

Quel shopping à Barcelone ?

Très dur de faire comprendre à son copain qu’on a envie de s’enfermer dans un magasin pour essayer LA petite robe parfaite qu’on vient de repérer dans la vitrine de Mango. Et comment ne pas résister ? En espagne, toutes mes marques préférées tels que Mango, Zara ou Pull and Bear proposent des prix inférieurs d’une dizaine d’euros par rapport à la France? Alors petit conseil, pensez pas à ne pas trop remplir votre valise si vous compter vous faire plaisir à plus petit prix ! Personnellement, j’avais déjà repéré quelques pièces. Comme par exemple cette robe bleu ciel à pois que je porte dans cet article où je vous parle de mes bonnes adresses. Vraiment contente de mes achats, comme on peut le voir sur la photo ! D’ailleurs, vous ne trouvez pas que la « scene » fait assez Gossip Girl, les sacs Chanel et Gucci en moins ? Que ça fait du bien de se faire plaisir de temps en temps !

Vous aurez l’embarras du choix quand à l’emplacement des boutiques. Las Remblas est le quartier le plus connu pour faire son shopping. Vous y trouverez une grande avenue semblable à celle des Champs Elysées : Des boutiques de partout et pour tous les budgets !

Profiter des Rooftop Barcelonais

A l’hôtel Ohla

Quoi que de mieux que de savourer un cocktails ou un jus de fruits frais avec une vue de 360 degrès sur Barcelone. L’accès est simple : il suffit de vous rendre dans un des hôtels du centre ville tel que l’hôtel Ohla (où nous avons séjourné et profité de la terrasse avec vue panoramique) ou celui de l’hôtel Yurbban.

Que visiter et manger à Barcelone ?

Si vous en êtes arrivés là et que vous voulez en savoir plus, c’est par ici les petits ! Je vous donne bonnes toutes mes bonnes adresses pour organiser vos visites et restaurants à Barcelone !

Photography by Kevin Ragonneau

 

 

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply #Cityguide Barcelone : Quoi manger et où ? - Les Colonnes de Sarah 12 août 2017 at 12 h 47 min

    […] vous avoir partagé mes conseils pour visiter Barcelone voici les adresses food que je peux vous recommander les yeux fermés […]

  • Leave a Reply