BEAUTY

Top 10 de mes produits soins de cet été ! #SS17

6 juillet 2017

Hello par ici ! Je reviens avec un article beauté cette fois ci. Depuis le temps, ça m’avait beaucoup manqué, surtout que j’ai quelques nouveaux produits chouchou que je voulais absolument partager avec vous. Du beau packaging, des prix abordables, et des senteurs divines. De quoi se chouchouter tout en douceur pour préparer sa peau au soleil (chose que j’aurai du prendre plus au sérieux car les coups de soleil de Barcelone ne m’ont pas épargnée 😀 ). Et puis avec le mauvais temps qu’il fait aujourd’hui, ça n’est pas de refus ! Donc si vous voulez en savoir plus, c’est parti !

1. Un gommage naturel pour une peau toute douce

J’ai nommé le gommage « Body Scrub » de SABON. 100% naturel  et constitué de grains de sels marins (celle de la mer morte pour les plus curieuses 😉 ). La texture en gel est tellement pratique ! Facile à étaler avec mes petites mains ou avec un gant spécial. Bref, point de vue rapport qualité/prix, ça vaut carrément le coup ! Son petit bonus ? Les sels de la Mer Morte apaisent les problèmes de peau.

Prix : 30€ – le pot de 600gr

2. Un gel douche à la senteur unique

J’ai jeté mon dévolu sur celui de Dyptique. Chaque été, il reste mon numéro 1, et je n’arrive pas à m’en passer. Personnellement, je suis amoureuse du parfum « Feuille de Géranium ». Un brin fleuri et vraiment rafraichissant ! L’odeur de mon gel pour le corps est vraiment importante. Ainsi que la texture que je préfère moussante. Et puis, il y a évidemment le packaging qui me fait craquer. Une jolie déco dans ma petite douche d’appartement. En revanche, je pense que je n’ai jamais autant payé pour un gel douche (haha). Mais au final, je me suis rendue compte que son investissement était mérité. Je prends le format 500ml à 35 euros, et sachant que 1 pression suffit, il me dure jusqu’a 8 mois. Donc, comment ne pas résister ?

3. Un lait pour le corps

Une fois sortie de ma douche, j’applique (enfin, j’essaie le plus souvent possible) une lotion hydratante. Je préfère cette texture aux crèmes qui sont parfois vraiment trop riches. Et pour rester dans les senteurs fleuries, j’opte en ce moment pour « Figue d’été » de BASTIDE. Une nouvelle marque, toujours à base de produits naturels. Et qui sent tellement bon ! (sans parler du packaging vraiment trop cute).

Prix : 40 euros

Et si je suis pressée, je troque pour le spray hydratant « Nutrition Express » du LE PETIT MARSEILLAIS. PSSSSSHIIIT et en un 1 geste, me voila hydratée !

Prix : Environ 10€

4. De l’éclat sur votre minois !

Du coup, pour vous remettre dans le contexte. Je sors de la douche, la peau du corps hydratée, et la serviette enroulée autour de mes cheveux. Ce qui est assez pratique, car mon visage est dégagé et prêt à recevoir ses soins !

Grosse révolution de ce côté là.  J’ai pu tester la toute nouvelle gamme« WASO » de Shiseido, et c’est juste de la bombe ! Les textures sont légères et sont extraits de produits naturels.

Je commence par nettoyer mon visage avec le gel nettoyant de la gamme. Un effet rafraîchissant assez immédiat, qui mousse au contact de l’eau, et que j’applique en massage sous forme de mouvements circulaires pour bien décoller les restes de maquillage ou pollution.

Puis, une fois le visage sec, j’applique la gelée hydratante. Première fois que je n’utilise pas de crème, et je vous avoue que j’ai été surprise ! Avec la chaleur qu’il fait en ce moment à Paris,  ça fait du bien de pouvoir appliquer une texture aussi legère. Le bonus ? Le produit est rapidement absorbé par la peau.

Sinon, pour mon prochain voyage, je compte emporter avec moi la gelée en pot de la même gamme. J’ai pu tester la texture il y a un mois, qui a l’air tout aussi légère que l’autre. L’avantage de celui est son format super pratique, et le fait qu’on puisse l’utiliser aussi en finition sur les pointes des cheveux ou sur le corps. Vraiment vraiment pratique pour partir en voyage non ?

5. Finir par une petite touche parfumée

On arrive à la dernière étape, et c’est ma préférée : SE PARFUMER ! L’odeur d’une femme est ce qui la représente le plus, d’après Monsieur Dior. Et je trouve qu’il n’a pas tort ! Du coup, en ce moment je suis sur la brume de parfum « DO SON » de DIPTYQUE,Et que je vaporise généreusement sur tout mon corps en sortant de la douche.

Puis avant de sortir de chez moi, je sors mon spray à la rose de BASTIDE en touche de finition. Son format me permet de l’emporter partout avec moi !

Voilà 🙂 J’espère que cet article vous aura plu ! Hâte d’avoir vos retours et n’hésitez pas à me donner vos avis si vous avez déjà testé certains produits !

 

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Lila Sugis 8 juillet 2017 at 9 h 20 min

    Coucou,
    Ton article en génial comme habitude, il m’a permis de faire de belles découvertes, plein de produits que je ne connaissais pas ! 😀
    Merci , gros bisous. :-*

  • Leave a Reply